Toumodi: Raymonde Goudou fait un important don en matériels médicaux à l’Hôpital général
La Ministre,Gouverneure du District Autonome des Lacs, Dr Raymonde Goudou Coffie, a fait un important don de matériels médicaux à l’hôpital général de Toumodi, ce mercredi 6 décembre 2023.
Ce don est composé de sept glacières de transport de produits sanguins et d’une table de réanimation de nouveau né.
En réceptionnant ce don, le directeur général de l’hôpital de Toumodi, Dr Gustave Koffi Brou, a exprimé la gratitude du personnel médical à la Ministre, Gouverneure pour toutes les actions qu’elle pose afin de relever le plateau technique de l’hôpital général qu’il dirige.
Pour sa part, la Ministre,Gouverneure a rassuré le directeur de l’hôpital de sa disponibilité à toujours oeuvrer pour des soins de qualité.
Elle a saisi l’occasion pour annoncer l’inauguration très prochaine du Trauma-center de l’hôpital général de Toumodi, par le Premier Ministre, Ministre des Sports et du Cadre de Vie, Robert Beugré Mambé.
« Le Premier ministre sera des nôtres très bientôt. Il viendra pour l’inauguration du Trauma-center. Cette infrastructure de référence sera donc inaugurée avant la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) afin de faire partie des infrastructures retenues pour cette compétition », a-t-elle laissé entendre, tout en invitant le personnel médical de Toumodi à prendre toutes les dispositions afin de réserver un accueil chaleureux au Premier Ministre.
Le centre de traumatologie de Toumodi, construit par Dr Raymonde Goudou Coffie alors Ministre de la Santé, vise la prise en charge des malades et des blessures résultantes des accidents sur l’autoroute afin de réduire les évacuations sur Yamoussoukro, Bouaké ou Abidjan.
Il compte entre autres, 30 lits, deux blocs opératoires, un scanner et une salle de réanimation.
En marge de cette remise de don, le directeur de l’hôpital a fait savoir à la Ministre, Gouverneure que les travaux de réhabilitation de l’hôpital général de Toumodi démarrent très bientôt.
GRO avec Sercom DAL
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.