17eme Bureau politique: La paix et la cohésion retrouvées ? Le PDCI-RDA remet le couvert du 8eme Congrès extraordinaire

Dans un climat plein d’incertitudes suite à la suspension de son 8ème congrès extraordinaire samedi dernier, le PDCI-RDA a ténu la réunion de son 17ème bureau politique, hier mardi 19 décembre 2023, à son siège sis à Cocody, pour repartir de plus belle.
A cette occasion, deux mesures fortes ont été prises à savoir : la tenue de son 8ème congrès extraordinaire à Yamoussoukro le vendredi prochain et la réhabilitation de plusieurs militants sous sanction.

Dans son mot de clôture de l’activité, le président du PDCI, Philippe Cowppli-Bony, a félicité les uns et les autres pour leur investissement à cette séance de travail.
Il a par ailleurs appelé à la cohésion et à l’unité au sein du parti.
A noter dans les autres enseignements de ce bureau politique, la photo de famille des cinq (5) candidats engagés initialement dans la course à la succession d’Henri Konan Bédié.
Trois d’entre eux ont confirmé les retraits de leurs candidatures notamment, Noël Akossi Bendjo, Koumoué Koffi Moïse et Maurice Kakou Guikahué qui a quant à lui eu à déclarer, »Si je ne suis pas président cette fois, je le serais sans doute une autre fois ».
En réaction d’après réunion, le député de la circonscription de Daoukro/N’gattakro, Akoto Olivier, s’est dit ému de la paix et la cohésion retrouvées.






« C’est un grand bonheur de voir que la tension a baissé ; nous prions Dieu pour que tout se passe bien le vendredi à Yamoussoukro; et c’est le PDCI tout entier qui sortira vainqueur », a-t-il laissé entendre.
Son collègue Augustin Dia Houphouët (député de Yopougon) a, lui aussi, ténu des propos un peu similaires.
»Ce que nous venons de vivre ici procure un satisfecit général. Nous sommes tous heureux », a-t-il dit invitant les congressistes et autres militants à pérenniser la paix et la cohésion retrouvées.
Il n’est pas à écarter que le rendez-vous de Yamoussoukro soit juste une formalité ou une fête pour plébisciter le candidat Cheick Tidjane Thiam à la tête du parti fondateur de la Côte d’Ivoire moderne.
Car, des bruits de couloirs font état de ce que son challenger, Jean Marc Yacé, pourrait lui aussi se désister en rentrant dans les rangs d’ici la date fatidique du vendredi 22 décembre 2023.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.