AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro : Un cadre offre 65 permis de conduire aux jeunes, des mobiliers de bureau à Mme le sous-préfet et cadeaute 1500 tout-petits des 11 villages de la commune

Sans titre 1 copie
9 / 100

Bessin Adjinan Antoine, cadre de Prikro, a offert, ce vendredi 22 décembre 2023, à Prikro, 65 permis de conduire aux jeunes, des mobiliers de bureau à Mme le sous-préfet de Prikro et a cadeauté 1500 tout-petits des 11 villages de la commune de Prikro.

Tout a commencé par la cérémonie de remise des 65 permis de conduire aux jeunes. A cette occasion, Comoé Hervé, président départemental du conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), a, au nom des jeunes, traduit toute sa reconnaissance à Bessin Adjinan Antoine. Il a expliqué pourquoi il lui dit merci au nom de la jeunesse de Prikro avant d’exhorter les bénéficiaires à témoigner leur gratitude au donateur.

Bessin Adjinan Antoine a, avant de remettre les 65 permis de conduire aux jeunes, dit qu’il a initié cette activité dans le sens de l’orientation que le président de la République leur a dicté, celui de faire de l’année 2023, l’année de la jeunesse. Moi-même, dira-t-il, étant passé par là, par les difficultés de la  vie, je sais combien de fois le permis de conduire est  un élément important pour la jeunesse.

« Donc, nous avons initié cette opération mais, je vous avoue que ça n’a pas été facile. Que n’a-t-on pas attendu sur cette histoire de permis ? D’aucuns disent que c’est avec l’argent de ces permis que je me nourris. D’aucuns disent que c’est avec l’argent des permis que je fais mes activités mais tout ça, je n’ai jamais réagi parce que moi je savais où j’allais et tous ces parents qui sont là, demandez-leur, personne n’est venue s’inscrire chez moi. C’est aujourd’hui je les vois, vrai ou faux ? Je l’ai fait parce que j’aime ma population et j’aime la jeunesse et je rends gloire à Dieu pour ce moment et je voudrais dire un merci infini à monsieur César. Ce monsieur, dites-lui merci parce que c’est lui qui nous a aidés à décanter la situation « , a-t-il relaté.

Kouassi N’dri Bla Marie, sous-préfet de Prikro, a, pour sa part, dit merci au donateur pour l’initiative, merci d’avoir aidé la jeunesse avant de s’adresser à celle-ci en ces termes :  » La jeunesse, quant à vous, c’est vrai aujourd’hui vous allez recevoir on peut dire vos diplômes mais de grâce, sur nos routes là, soyez prudents parce que le président de la République a besoin de vous. Nous constatons un peu sur nos routes ici à Prikro que ceux qui ont les motos, c’est l’incivisme. Vous avez désormais les permis. Vous savez que quand vous roulez mal, on vous enlève les points. On dit permis à points. On vous retire des points. Vous avez souffert. Vous avez eu. Je vous engage à la prudence sur la route. Merci beaucoup et félicitations encore « .

Après quoi, elle et le donateur ont remis les permis de conduire aux bénéficiaires. Brahima Koffi Soumaila a, au nom de ces derniers, dit merci au donateur avant d’exhorter tous les fils et toutes les filles à l’union pour le développement de Prikro.

Après la remise des permis de conduire, place a été faite à l’Arbre de Noël. Là, ce sont 1.500 enfants des 11 villages de la commune qui ont reçu de la part de Bessin Adjinan Antoine des cadeaux. Après l’Arbre de Noël, c’est Mme Kouassi N’dri Bla Marie, sous-préfet de Prikro, qui a reçu des mains de Bessin Adjinan Antoine des mobiliers de bureau.

Sur les deux derniers dons, à savoir : l’Arbre de Noël et les mobiliers de bureau, voici ce qu’a dit Bessin Adjinan Antoine : « Nous sommes en fin d’année et pour nous, il est important non seulement de venir donner des jeux aux enfants, leur mettre la joie dans le cœur mais il est important vu tout ce que Mme le sous-préfet fait pour nous, elle a exprimé un besoin en mobiliers, il est important, en tant que cadre de la région, de lui trouver des mobiliers pour le confort de son bureau « . Voici, a-t-il dit, le sens de l’acte que je viens de poser.

C.K

Correspondant régional  


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading