Daoukro/Noël 2023, 1ère Messe de Noël sans Henri Konan Bédié: Akoto Olivier prie, se souvient et raconte

Dimanche 24 décembre 2023, la nuit de la nativité a été célébrée, pour la première fois à Daoukro, sans le Président Henri Konan Bédié, décédé le 1er août dernier. Dans la joie mais aussi dans le recueillement, les fidèles chrétiens catholiques se sont souvenu des actions en faveur de leur église du défunt président du PDCI-RDA et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire. Le député de Daoukro/N’gattakro, Kouassi Olivier AKOTO se souvient et raconte. Témoignage.




«J’ai prié ce Dimanche 24 Décembre 2023 à l’église St Pierre st Paul de Daoukro à l’occasion de la messe de Noël.
Nous avons célébré la Naissance du Christ, l’enfant sauveur dans la joie mais aussi dans le recueillement après le décès du président Bédié.
Fidèle paroissien de l’église catholique de Daoukro, le président Henri Konan Bédié faisait toujours la messe de Noël avec sa famille et ses collaborateurs à l’église St Pierre st Paul de Daoukro.




Son absence a créé une forte émotion rendant la messe triste.
Oui je fixais souvent la place vide où se posait le fauteuil du Président Bédié, durant la messe.
Merci à l’abbé LOUKOU qui s’est rappelé des bienfaits du président Bédié pour l’église catholique, il a prié pour le repos de son âme et pour le réconfort de la famille BEDIÉ.
Je me suis consolé avec la symbolique de la naissance du christ qui renforce notre foi et l’amour dans notre vie.
Joyeux Noël à tous !
Paix et joie dans nos cœurs !
Honorable Akoto Olivier
Député de Daoukro/Ngattakro»
GRO avec Sercom AKO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.