Définition de sa matrice d’action: La FIRAPE se projette dans l’avenir 2024-2028
Tirer les leçons de l’année 2023 et définir les priorités du futur. C’est l’exercice auquel la Fédération ivoirienne de randonnée pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE) s’est prêtée du samedi 6 au dimanche 7 janvier 2024 au cours de son séminaire de réflexion tenu dans la commune de Port-Bouët à Abidjan.
Venus d’une quarantaine de ligues, les animateurs de premier plan de la FIRAPE ont passé au peigne fin la matrice d’action 2024-2028, l’état des comptes, le calendrier des activités, la formation, le découpage du pays en zone, le calendrier de la Rando scolaire et l’organisation de la Coupe d’Afrique de Randonnée (CAR 24) que la Côte d’Ivoire accueille cette année.
Vu les défis qui pointent à l’horizon, la présidente de la fédération, Mme Marie Laure Essan a exhorté ses collaborateurs à plus d’efforts.
« Ces challenges, nous les avons relevés par notre détermination commune. Il n’est donc pas envisageable que nous nous arrêtions en si bon chemin. (…) De nos réflexions concertées, dépendra l’avenir de notre fédération. C’est pourquoi, j’en appelle à la responsabilité de tout un chacun. Toutes les contributions sont les bienvenues afin d’ouvrir des perspectives encore meilleures pour la FIRAPE », a-t-elle souhaité.
Fait majeur de ce séminaire, c’est l’adoption à l’unanimité de l’organisation, cette année de la Rando Brune à l’Ouest de la Côte d’Ivoire ainsi que de la Rando Orange au Nord, la Rando Blanche au Centre de 2025 à 2028.
Cette décision tire son origine dans le succès de la Rando Verte qui depuis 2021 compte parmi les plus grands événements sportifs du continent.
Précisons que plusieurs communications sur la vie fédérale, le management, les conventions et la Rando scolaire ont été animées par des experts, notamment Dr Kouassi Jean Paul, enseignant ; Touré Kaffoumba, juriste et Assouan Amon, Directeur de la vie scolaire.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.