PDCI/Après l’élection de son nouveau président : La reconquête du pouvoir d’Etat en marche (Bredoumy)

A l’occasion du démarrage des activités de début d’année nouvelle, le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI RDA), à travers la Coordination de la Grande Cellule de Coordination de la Communication (GCCC) et son Porte-parole, l’honorable Bredoumy Kouassi Soumaïla, a tenu son traditionnel déjeuner de presse annuel, ce mardi 16 janvier 2024, à la salle de l’auditorium de son siège sis à Cocody-Quartier Val doyen.
Devant les médias nationaux et internationaux, Bredoumy Kouassi est revenu sur l’histoire récente de la vie du parti septuagénaire.






Dans son propos liminaire, il a égrainé successivement, certains éléments du 8ème congrès extraordinaire de sa formation politique.
Le discours rassembleur de l’ex-président intérimaire, Philippe Cowppli-Bony et la brillante élection du nouveau président Tidjane Thiam en font partie.
Le porte-parole du PDCI a également décrypté le discours du nouveau patron du PDCI à la nation, non sans relever sa conséquence, son impact immédiate dans le pays.
»Comme vous le constatez ce discours est plein de considération et d’espoir pour tous les Ivoiriens et particulièrement les jeunes et les femmes. Avec l’espoir que suscite le président Thiam, le PDCI-RDA connait un nouveau souffle. Son élection à la tête attire de nouveaux et nombreux militants.
Les résultats de la phase de lancement de la caravane d’adhésion en témoignent.
En l’espace d’une semaine nous avons enregistré 4074 nouvelles adhésions, majoritairement des jeunes », a-t-il fait savoir.
Bredoumy Kouassi Soumaïla a décrit les indicateurs de la typologie de ces nouveaux adhérents selon le mode suivant :
16,8 % moins de 30 ans
27,4 % entre 31 et 40 ans
24,6 % entre 41 et 50 ans
22, 0% de femmes
Les militants de base représentent 72,7%
Les cadres 25,2 %.
Vagoné Dry-Bi
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.