Assises sénégalo-marocaines de la décentralisation: Danho Paulin reçu par le président Macky Sall

Présent à Dakar où il a assisté aux assises sénégalo-marocaines de la décentralisation qui se tiennent du 15 au 18 janvier 2024 au Sénégal, le député-maire d’Attécoubé, Paulin Claude Danho a été reçu en audience par le Président sénégalais, Macky Sall.
Le président de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) qui a présenté ses civilités au Chef de l’Etat du Sénégal s’est réjoui de l’excellence des relations qui existent entre les deux pays frères.






Le ministre Danho était accompagné par ses pairs, Sanon Koffi Marcel, Salimata Diomandé, Kouassi Raphaël Diamala et Augustin Bissa, respectivement maires d’Akoupé, Djibrosso, M’Bahiakro et Kounahiri.
Etaient également présents à cet entretien avec le Président Macky Sall, les présidents Lymouri Mounir de l’Association Marocaine des Présidents de Conseils Municipaux du Maroc (AMPC) et Oumar Ba de l’Association des Maires du Sénégal (AMS).
Pour rappel, les assises sénégalo-marocaines de la décentralisation s’inscrivent dans la volonté de renforcement de la coopération entre les collectivités des deux pays.
Placée sous le thème « Ensemble, les collectivités territoriales tracent la voie d’une coopération décentralisée Sud-Sud empreintes d’innovations et de progrès », l’édition 2024 de ces assises a enregistré la signature de plusieurs protocoles d’intention de coopération et de partenariat ainsi que des conventions cadres.
Notons que des représentants des collectivités territoriales de l’UEMOA issus de la Côte d’Ivoire, du Mali, du Bénin et du Togo ont pris part aux travaux des assises.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.