Région du Bélier/CAN de l’hospitalité: Konan Raymond offre des téléviseurs à des villages
La Côte d’Ivoire organise la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui a ouvert ses portes le samedi 13 janvier dernier et se poursuit avec les matchs de poule.
Cette CAN, qui se veut une fête populaire et une fête de la jeunesse africaine, mobilise les populations tant dans les cités urbaines que dans les villages. Pour accompagner cet élan de mobilisation dans la région du Bélier, le Président du Conseil régional de ladite région du centre du pays, Kouakou Raymond Konan, a décidé d’apporter son soutien à la jeunesse. Cela, à travers des dons de téléviseurs écran plasma 65 pouces pour permettre aux populations, notamment les jeunes, de suivre l’ensemble des matchs.
Ce sont les chefs-lieux de Sous-préfecture de Kpouèbo dans le département de Toumodi, de Lomokankro dans le département de Tiébissou et le gros village de Kpèbo dans le département de Didiévi, qui ont bénéficié de ce don fort apprécié par les têtes couronnées, présidents de mutuelles et des populations dans leur entièreté.
« Par ce don, je voudrais manifester ma pleine adhésion à cette Can qui se joue chez nous en Côte d’Ivoire. Mais aussi, c’est pour marquer ma proximité avec ma jeunesse, la brave jeunesse du Bélier, cette jeunesse travailleuse sur qui nous comptons pour relever les défis majeurs de développement de notre région. Partagez avec toute la jeunesse ivoirienne, les moments forts et les émotions de la CAN», a passé comme message le Président Raymond Konan, par le biais de ses envoyés. Qui ont saisi l’occasion pour sensibiliser les jeunes et les femmes sur les dangers de la drogue, des boissons frelatées, des grossesses précoces et autres vices.
A l’étape de Lomokankro, le jeudi 18 janvier dernier, l’honorable N’guessan Koffi Eugène, en présence de la chefferie traditionnelle, des jeunes, du président de la mutuelle, Assa Jean Edouard, du président des jeunes, de la présidente des femmes et des militants du PDCI-RDA, a remis le don du Président Raymond Konan.
La population, très reconnaissante et heureuse de ce geste, a chargé le député N’guessan Eugène de transmettre ses remerciements au Président du Bélier pour ce cadeau qui renforce encore plus les très bonnes relations déjà existantes entre Lomokankro et le Président.
Aussi, le Directeur de campagne du patron du Bélier a saisi l’occasion pour dire grand merci au nom de celui-ci aux populations pour leur soutien sans faille lors des dernières élections régionales.
Ange N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.