Région de l’Iffou : Les défis du préfet Djiké Raymond Claude… « réprimer toutes les infractions sur les prix des denrées alimentaires »
Lors de la cérémonie d’échanges des vœux du nouvel an, lundi 29 janvier à la préfecture de Daoukro, entre le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, Djiké Raymond Claude, et les corps constitués, il a, dans son adresse, fait connaître les défis qu’il entend relever.
« S’agissant des défis, ils sont à la fois d’ordre local et national. D’abord, sensibiliser et le cas échéant, réprimer toutes les infractions sur les prix des denrées alimentaires de première nécessité, poursuivre l’opération d’enrôlement à la CMU dont le taux est de 34% pour la région de l’Iffou, poursuivre la campagne de sécurité routière telle que déclinée par la stratégie nationale de sécurité routière 2023-2025 et parvenir à imposer aux conducteurs notamment les conducteurs des engins à deux roues le respect du code de la route, poursuivre la quête de l’excellence dans le système éducatif pour la qualité des ressources humaines, première richesse d’une nation « , a-t-il dit.
A cet effet, fera-t-il remarquer, j’accompagne fermement la directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation qui a institué cette année la journée régionale de l’excellence et du mérite. » Ensuite, renforcer les capacités de nos jeunes par une pédagogie de proximité dans les villages et dans les quartiers de sorte à les emmener à intérioriser dans leur comportement le respect de l’autorité des chefs de village et des chefs de communauté, faire un plaidoyer continu pour les opérations de planting d’arbres et de reboisement car la reconstitution de notre couvert forestier ne peut se faire sans une adhésion populaire et communautaire, accompagner la CNPS qui vient d’ouvrir une agence à Daoukro dans sa politique visant à élargir ses prestations sociales aux travailleurs indépendants du milieu rural et du milieu urbain. En collaboration avec le directeur régional de la solidarité, de la cohésion nationale et de la lutte contre la pauvreté, anticiper les risques de conflits sociocommunautaires pour raffermir la cohésion sociale, veiller à ce que les forces de défense et de sécurité redoublent d’ardeur dans leur mission de sécurisation et de protection des personnes et des biens, rester activement engagé auprès de la SODECI et de la CIE pour l’aboutissement de nos démarches qui ont permis des travaux en cours pour le renforcement de la station du traitement d’eau de la SETAO et le raccordement des tuyaux sur l’axe Adjekro-Daoukro ainsi que le renforcement de l’électrification et la réduction du temps de coupure « , a-t-il une fois encore rappelé.
» Enfin, instaurer la journée traditionnelle des assises des services déconcentrés et des structures décentralisées pour rendre systématique la synergie d’actions », a-t-il dit pour conclure.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.