Football/Infrastructures et organisation: Après le Gabon et le Tchad, le Kenya à l’école de la Côte d’Ivoire pour la CAN 2027
A quelques 24 heures de l’apothéose de 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en terre ivoirienne que se présentent, déjà, à la Côte d’Ivoire, les retombés de la diplomatie sportive du Président de la République, SEM Alassane Ouattara.
En effet, la qualité et la beauté des infrastructures sportives dédiées à la CAN 2023 suscitent admiration dans le monde entier en général et particulièrement en Afrique.
Il y a quelques jours, c’était les autorités gabonaises sollicitant l’expertise du ministre Paulin Claude Danho qui a conduit les travaux de constructions de ces joyaux architecturaux pour redonner vie aux stades de la CAN 2017 au Gabon.
Hier, c’était au tour du Tchad qui demandait à la Côte d’Ivoire de l’assister pour le développement de son football ainsi que dans la mise en place d’une Fédération de football forte et compétitive.
Aujourd’hui, le Kenya, l’un des trois pays organisateurs de la 36ème édition de la CAN, avec l’Ouganda et la Tanzanie, qui frappe à la porte des Ivoiriens.
Cette volonté affichée des plus hautes autorités de son pays, Ababu Namwaba, ministre des Sports et de la Jeunesse de la République du Kenya l’a affirmée au cours de l’audience que lui a accordée son homologue ivoirien, Adjé Silas Metch, le jeudi 8 février dernier.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.