Finale CAN 2023 : Guikahué félicite les Eléphants et explique son absence au stade

Pr Maurice Kakou Guikahué, Vice-président de l’Assemblée Nationale, Vice-président et Secrétaire exécutif du PDCI-RDA, a vécu la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football en famille et avec des amis.
Le Capitaine Courage du PDCI avait suivi en présentiel les huitièmes, quarts et demi-finale aux stades de Yamoussoukro, Bouaké puis Ebimpé.






Après la demi-finale contre la RD Congo, au stade d’Ebimpé, il avait déclaré, confiant, ceci au micro de la RTI-1 : «Depuis que nous venons au stade, depuis le match contre le Sénégal (Ndlr, huitième de finale), notre équipe gagne. Je pense que dimanche (Ndlr, finale) nous allons encore gagner».
Pour la finale, nous confie-t-il, «je voulais vivre la joie en famille et avec des amis.»
«Il est vrai qu’au stade, il y a du monde mais à la maison, c’était vivant», a expliqué le député de Gagnoa sous-préfecture, vice-président de l’Assemblée nationale.






Qui poursuit pour dire que «les 1/8, 1/4 et ½ finales étaient des combats et il fallait être physiquement présent. Vu la progression des joueurs et leur mental, je savais que nous allions gagner. »
Et de conclure qu’«En plus, dès le coup de sifflet final, du monde est accouru chez moi pour fêter. Bravo aux Éléphants surtout pour la manière. Ils ont retrouvé un fond de jeu.»
GRO











Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.