Chef d’Etat-major de l’Armée de l’air de Côte d’Ivoire : Le Général de Division Alfred Koffi honoré par la France
La résidence de France, à Cocody, a servi de cadre, le jeudi 18 avril 2024, à la cérémonie de reconnaissance de la République française à un digne fils de la Côte d’Ivoire.
En effet, en présence de Jean Christophe BELLIARD, Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le Général d’Armées, Stéphane MILLE, Chef d’Etat-major de l’Armée et de l’Espace de France a, au nom du Président de la République française, élevé le Général de Division, Alfred KOFFI, Chef d’Etat-major de l’Armée de l’Air ivoirienne au rang d’Officier de la Légion d’Honneur Française.
Présent à cette cérémonie, le ministre Paulin Claude DANHO s’est dit heureux que le mérite de l’un des leurs, fils de la région du N’Zi soit reconnu.
Il a traduit la fierté de la Côte d’Ivoire et de ses parents de Dimbokro à l’endroit du Général Alfred KOFFI.
Pour rappel, c’est le mercredi 20 décembre 2017, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny pour la Paix, à Yamoussoukro, lors du un Conseil des Ministres présidée par SEM Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef suprême des Armées que N’Guessan Alfred KOFFI, Chef d’Etat-Major de l’Armée de l’Air, alors Colonel-Major a été promu Général de Brigade.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.