Chefferie de Djérégoué (Gagnoa): Seri Nasser, ex-journaliste, sur les traces de Noël Gnagno et Boga Sivori
C’est avec 60% des voix contre 40 pour son adversaire Zassaud Arsène que Séri Nasser a été déclarévainqueur de l’élection de Chef de village de Djérégouésitué à 24 km de Gagnoa, dans la sous-préfecture de Gnagbodougnoa.
L’ex-journaliste de « Les Aiglons et Ivoir’Sports » succède ainsi à feu Ani Okou JB par la volonté des chefs des 5 familles que compte le village.
Et ce, conformément à l’article 9 du Guide de gouvernance des villages du canton Paccolo qui stipule que le chef de village est désigné par les représentants dûment mandatés de chaque famille (les chefs de famille).
Dans le strict respect de cette disposition, ces derniers ont procédé à l’élection du chef de leur village, au domicile du doyen d’âge, Dabé Alexandre, le jeudi 25 janvier 2024, aux environs de 4 heures du matin, loin des bruits.
Ayant obtenu l’assentiment de 3 chefs de familles, Séri Nasser a été désigné vainqueur de l’élection devenant, lui aussi, chef de village à l’instar de ses aînés, ex-journalistes Noël Gnagno (ancien de la RTI), chef de Dodjagnoa et Sivori Boga (ex-Sg de rédaction de La Voie Originale), chef de Gnalégribouo et actuel président de la chambre départementale des rois et chefs traditionnels de Gagnoa.
Cette élection qui s’est déroulée dans le calme augure d’une belle cérémonie de présentation officielle du nouveau chef de Djérégoué en présence du Sous-préfet de Gnagbodougnoa et du chef de tribu.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.