Côte d’Ivoire/FIRAPE: Marie Laure Essan à la Réflexion mondiale sur l’intégration par le sport
Pas de répit pour la présidente de la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour tous (FIRAPE).
A peine revenue de Man, à la faveur du lancement officiel de la Rando Brune, le samedi 13 avril dernier, que Mme Marie Laure Essan, première responsable de la FIRAPE s’est envolée pour la Jordanie où elle prend part à la 1ère conférence du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord sur l’Intégration des personnes en situation de handicap par l’activité physique et sportive.
Cette conférence internationale qui s’est ouverte, ce dimanche 21 avril 2024, à l’Université Hachémite de Amman en Jordanie permettra, durant 3 jours, aux experts, spécialistes et scientifiques du monde en collaboration avec le Comité Scientifique du Comité Paralympique d’Asie de l’Ouest, de la Fédération Internationale de l’Activité Physique Adaptée (IFAPA) et de la Société Asiatique d’Activité Physique et d’Exercice Adaptée (ASAPE), de débattre autour du thème «Intégration : Intégration-Inclusion dans l’éducation physique et le sport».
Cette conférence prévue du 21 au 23 avril 2024, a pour objectif, le développement rapide de divers domaines et sciences en vue d’atteindre un niveau mondial de connaissances dans les sports adaptés. Ceci dans le but de servir l’avenir du sport dans différentes régions du monde, notamment au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
La Côte d’Ivoire, invitée à cette conférence à laquelle prennent part 33 pays de divers horizons du monde, y participe en vue de s’inspirer et de profiter de cette opportunité pour faire bénéficier l’Afrique Subsaharienne des expériences partagées.
Nul doute que la présidente de la FIRAPE mettra à contribution son séjour jordanien pour « vendre » la Rando Brune du 15 juin prochain dans l’ouest montagneux et la Rando Verte de novembre 2024 au Parc national du Banco.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.