UVICOCI : Les maires en séminaire du 13 au 14 mai et le 15 mai AG élective, les dossiers à débattre
C’est finalement le 15 mai prochain que se tiendra l’Assemblée générale élective de l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro.
En prélude à ce grand rendez-vous, les élus locaux se retrouveront en séminaire du 13 au 14 mai 2024 pour débattre sur toutes les problématiques de gouvernance, de partenariats et de financements du développement local.
Plusieurs thématiques donneront l’occasion aux gestionnaires de nos cités de se pencher sur les problèmes récurrents de transfert des compétences et des moyens sans oublier l’affaire de l’incarcération de leur collègue maire de Bangolo ainsi les polémiques connexes de cette situation.
Les maires qui prendront part à cette rencontre aux pieds de la Basilique réfléchiront, entre autres, sur les enjeux de la décentralisation en Côte d’Ivoire : le rôle du Parlement; les attributions et rapports entre les acteurs clés de la gestion communale; la mobilisation des ressources communales et cycle de gestion des dépenses publiques; du cadre organique des emplois et management de l’administration communale et des opportunités de financement des projets communaux : Intercommunalité, financement vert, coopération décentralisée.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.