Bongouanou (Moronou) : N’guessan Ahondjon offre une cantine scolaire à N’guessankro
N’guessankro, chef-lieu de sous préfecture dans le département de Bongouanou (région du Moronou) dispose désormais d’une cantine scolaire digne de ce nom.
Ce joyau d’un Coût total d’environ dix millions de francs CFA a été offert par le député d’Arrah, N’guessan Ahondjon Mathias.
Invité spécial de l’ONG Atchôlia à la 4ème édition du Prix d’excellence Touré Daniel, le député a accédé à une doléance de la communauté éducative et de l’ONG, à savoir bâtir une cantine digne de ce nom pour les élèves des quatre écoles primaires du village.
» D’ici quelques jours, vous aurez une nouvelle cantine pour permettre aux enfants de se restaurer dans un cadre agréable « , avait promis le député d’Arrah. Joignant l’acte à la parole, la cantine a vu le jour quelques mois après son passage à N’guessankro, à la grande joie de la communauté éducative.
Le bâtiment comporte la salle de réfectoire, un magasin de stockage et une cuisine.
» Nous ne cesserons pas de dire merci au député N’guessan Ahondjon Mathias. Cette cantine vient régler un déficit », a fait savoir le Président de l’ONG, Jules Claver Aka.
En effet, c’est sous un préau vétuste que les élèves se retrouvaient pour se restaurer.
Au moment, où l’ONG s’apprête à organiser l’inauguration de cette cantine, les membres de l’ONG tiennent à dire un grand merci au donateur.
Il est bon de mentionner que la sous-préfecture de N’guessankro connaît un déficit en salle de classe. En effet, l’école 4 ne dispose pas de site propre.
Les élèves squattent jusqu’à ce jour, le vieux bâtiment de la mission catholique qui offre seulement trois salles de classe.
« Nous sollicitons toutes les bonnes volontés afin qu’elles nous aident à construire une quatrième école pour ce village », plaide le Président de l’ONG Atchôlia.
La cérémonie de remise officielle de la cantine par le donateur est prévue pour le samedi 8 juin 2024.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.