AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Décès et obsèques de Bédié : L’AMACY pleure son illustre parrain

Guy Tressia AMACY Bedie 2020
9 / 100

C’est en 1987 que l’AMACY a choisi le Président Bédié (alors Président de l’Assemblée nationale) pour parrainer la première Foire. La Foire industrielle et commerciale de Yopougon (FICY). En 1988, elle est devenue Foire industrielle, commerciale et gastronomique de Yopougon (FICGAYO), avec la construction de l’espace ou village gastronomique.

bd54bf66 b33f 481b be31 f9b4e3c82149

Président de la République après le décès de  feu le Président Félix Houphouët-Boigny en1993, le Président Bédié n’a cessé d’apporter son soutien de tous ordres: moral et financier surtout. Le Président Bédié est venu personnellement trois fois à l’ouverture de l’événement commercial de cette décennie: 1987, 1988 et 1995.

Sous les mandats de Barthélémy Inabo Zouzoua avec votre serviteur, son inamovible secrétaire général, Yopougon devenait ainsi pendant une dizaine de jours la commune la plus importante du pays, par les animations et les spectacles qui s’y déroulaient.

J’ai encore en mémoire cette phrase du Président Bédié en 1995: « Nous ne laisserons pas FICGAYO mourir… »

Dans cet objectif, c’était avec joie que j’ai retrouvé le parrain, le mercredi 5 février 2020, en fin d’après-midi, faisant partie d’une délégation de l’Amicale des agents de la communication résident à Yopougon (AMACY), conduite par son président Guy Tressia, le dernier président élu le 10 août 2019, pour vous adresser nos vœux du nouvel et vous présenter la nouvelle équipe du bureau. L’espoir renaissait ainsi pour notre amicale. Malheureusement la pandémie de COVID-19 a plombé notre espoir.

Guy Tressia AMACY Bedie 2020

Rencontre du bureau de l’AMACY avec le président Bédié, le 5 février 2020

La FICGAYO est connue partout en Côte d’Ivoire et même au-delà des frontières ivoiriennes. L’espace FICGAYO fait corps avec la commune de Yopougon. Un espace incontournable. Toutes les cérémonies de grandes envergures s’y tiennent.

Les autorités municipales actuelles et futures devraient faire quelque chose pour ce mythique terrain…

Président BÉDIÉ, merci infiniment pour TOUT ! L’AMACY ne t’oubliera jamais. Adieu illustre et irremplaçable Parrain !

KRA Étienne Ancien SG de l’AMACY


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading