Obsèques/Présentation des condoléances, Jour 3 : La famille Thiam, les femmes et jeunes du PDCI, la CEI, l’UE, la France… pleurent Bédié
Cérémonie de condoléances à la famille Bédié, hier. C’est la famille Thiam qui a, en premier lieu, présenté ses condoléances à la famille éplorée. La délégation était conduite par le ministre gouverneur Augustin Thiam avec pour porte-parole Kouassi Yao Maurice. « Ces funérailles sont celles de la famille Thiam également », a rappelé Kouassi Yao Maurice. « C’est la même maison », a répondu la famille Bédié qui a salué la démarche de la famille Thiam.
Après la famille Thiam, l’UFPDCI a, au cours de leur passage, exprimé la douleur qui l’étreint à travers des chants funéraires.
La JPDCI a pris le relais pour exprimer à son tour ses condoléances à la famille éplorée. Les jeunes du PDCI étaient conduits par le maire du Plateau Ehouo Jacques, secrétaire exécutif en charge de la Jeunesse. « Le président Bédié est un repère pour nous. Nous sommes convaincus que ses conseils vont nous servir pour continuer à servir le PDCI », a indiqué le maire Jacques Ehouo.
La Commission électorale indépendante (CEI) et la Haute autorité pour la bonne gouvernance, conduites par leurs présidents, ont « pleuré » avec la famille Bédié. Les deux Institutions avaient pour porte-parole, Emile Ebrottié.
Au nombre des délégations, figurent la famille Remarck, Mme Charles Konan Banny et Mme Essy Amara. Proches de la famille éplorée, elles ont exprimé la douleur due à cette perte.
L’Union Européenne et l’ambassadeur de France qui ont toujours eu de bons rapports avec le président Bédié ont pris leur part de deuil à travers leur présence aux côtés de la famille éplorée.
DJE KM
In Le Nouveau Réveil / Mercredi 22 Mai 2024 – N°6612
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.