Prikro/Fête de la lumière à Ahouan Bonvouinsou: Bessin Antoine met le village sous tension
Bessin Adjinan Antoine, fils de Prikro, cadre du RHDP, a représenté, le samedi 18 mai 2024, à Ahouan Bonvouinsou, village situé dans la sous-préfecture de Nafana, dans le département de Prikro, Jean-Claude Kouassi, directeur général du LBTP (laboratoire du bâtiment et des travaux publics), parrain de la fête de la lumière.
A cette occasion, il a indiqué : » J’ai été particulièrement heureux de représenter le directeur général du LBTP, Jean-Claude Kouassi, parrain de la cérémonie de mise sous tension du village d’Ahouan Bonvouinsou, village de la sous-préfecture de Nafana, dans le département de Prikro « .
Et d’ajouter : » C’est dans une ambiance toute particulière et en présence du sous-préfet de Nafana que les filles, les fils et les cadres d’Ahouan Bonvouinsou se sont retrouvés pour célébrer cette belle fête de la lumière dudit village « .
En effet, dira-t-il, à l’instar de tous les villages de la sous-préfecture de Nafana qui ont bénéficié du projet d’électrification du président de la République, Ahouan Bonvouinsou vient de bénéficier de ce projet, ce qui donne aujourd’hui, un taux d’électrification de 100 % dans la sous-préfecture de Nafana. 11 villages sur 11 électrifiés.
Le président de la mutuelle d’Ahouan Bonvouinsou, Ekou Benoît, a, dans son intervention, traduit l’infinie gratitude du village à son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire, qui, grâce à ses actions de développement, tout le département de Prikro enregistre aujourd’hui un taux d’électrification de 90% des villages électrifiés contre 10 % en 2011 et Ahouan Bonvouinsou n’est pas en reste.
A sa suite, Bessin Adjinan Antoine a, au nom du parrain et au nom des cadres RHDP de Prikro, traduit les infinies gratitudes et reconnaissances au chef de l’Etat, Alassane Ouattara, l’homme, grâce à qui, tout le département de Prikro bénéficie aujourd’hui d’énormes infrastructures de développement dans divers domaines (Santé, Education, Route, etc.).
A l’écouter, le président de la République est un grand homme, soucieux du bien-être de ses concitoyens. Donc, fera-t-il remarquer, il est important de le magnifier à chaque occasion qui se présente. » Grâce au président Alassane Ouattara, les enfants nés après 2011, ne connaîtront ni l’existence, ni l’utilisation de la lampe tempête « , a-t-il dit.
Et de conclure : » C’est un grand honneur pour toute la Côte d’Ivoire « .
Après quoi, il a mis sous tension le village d’Ahouan Bonvouinsou à la grande joie des populations.
C.K avec sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.