Daoukro /Obsèques du président Bédié: Le corps préfectoral, des Districts… présentent leurs condoléances à la famille éplorée
La première journée des présentations de condoléances à la famille du président Henri Konan Bédié et aux familles alliées a eu lieu, ce lundi 27 mai 2024, à la place Henri Konan Bédié de Daoukro. Cette première journée de présentation des condoléances a enregistré, du côté de la famille, la présence du ministre Maurice Kakou Guikahué, émérite collaborateur du président Henri Konan Bédié et de plusieurs autres personnalités du PDCI-RDA et des autres partis politiques.
Après les échanges de nouvelles, le corps préfectoral, avec à sa tête Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, s’est incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.
Après le corps préfectoral, le District des Lacs conduit par Yéboué Pascal et le District de Yamoussoukro conduit par Gnrangbé Jean se sont inclinés devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter leurs condoléances à la famille éplorée.
Après quoi, le ministre Allah Kouadio Rémi a fait les dons du ministre d’Etat Camille Aliali et de Mme Thérèse Houphouet Boigny.
Le District de la vallée du Bandaman n’est pas resté en marge de la présentation des condoléances. Il s’est lui aussi incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter les condoléances à la famille éplorée. Ce District a été précédé par la danse Goli.
Le District de la Comoé s’est, lui aussi, incliné devant la chapelle mortuaire du président Henri Konan Bédié avant de présenter ses condoléances à la famille éplorée.
Le canton Ayaou conduit par N’dia Koffi Georges a clos la série de présentation des condoléances. Notons qu’au cours de cette cérémonie, les passages des différentes délégations ont été suivis des échanges de nouvelles et des dons ont été faits.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.