Pepressou/Obsèques du président Bédié : 03 Districts, des Délégations et des partis politiques pleurent le président du PDCI
Organisées par des mains de maître de Traoré Adam-Kolia, président du comité local d’organisation, les obsèques du défunt président du PDCI-RDA, Aimé Henri Konan Bédié, se déroulent bien et tirent à leur fin, ce samedi 1er juin 2024.
La quatrième journée des présentations des condoléances à la famille Bédié, à la famille Kioizan et aux familles alliées a concerné, ce jeudi 30 mai 2024, à la place des rois de Pepressou, trois Districts, notamment : le District des Lagunes conduit par le ministre Yapo Calice ; le District des Montagnes conduit par le doyen Emile Constant Bombet, vice-président et coordonnateur des activités des vice-présidents du PDCI et Dénis Kah Zion, vice-président et haut représentant du PDCI-RDA ; et le District du Zanzan conduit par Appoh Laurent et des Délégations.
En ce qui concerne le District des Lagunes, ce sont les chefs de village qui ont ouvert le bal de la présentation des condoléances. Ils sont allés s’incliner à la chapelle ardente du président Henri Konan Bédié avant d’aller présenter leurs condoléances à la famille Bédié, à la famille Koizan et aux familles alliées.
Après les chefs de village, ce sont les élus, les cadres et les populations qui ont fait le même exercice. Il en est de même pour les Districts des Montagnes et du Zanzan. Le passage des trois Districts a été ponctué par des échanges de nouvelles.
A la suite des Districts, des Délégations sont aussi allées s’incliner à la chapelle ardente du président Henri Konan Bédié avant d’aller présenter leurs condoléances à la famille Bédié, à la famille Koizan et aux familles alliées.
Des partis politiques n’ont pas voulu se faire conter cette cérémonie de présentation des condoléances. Ils se sont fortement mobilisés. Il s’agit du RPC Paix de Henriette Lagou, du COJEP de Blé Goudé et de l’URD de Boni-Claverie.
Danielle Boni Claverie de l’URD et Charles Blé Goudé du COJEP sont intervenus. Le PDCI-RDA, parti qu’a dirigé le président Henri Konan Bédié jusqu’à son dernier souffle, dans toutes ses composantes, est allé s’incliner à la chapelle ardente du président Henri Konan Bédié avant d’aller présenter ses condoléances à la famille Bédié, à la famille Koizan et aux familles alliées.
Aussi, la société civile n’est pas restée en marge de cette présentation des condoléances. Elle est allée s’incliner à la chapelle ardente du président Henri Konan Bédié avant d’aller présenter ses condoléances à la famille Bédié, à la famille Koizan et aux familles alliées. Notons qu’au cours de cette cérémonie, des dons et des dons spéciaux ont été faits.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.