AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pepressou/Tidjane Thiam aux parents de Bédié: «Vous pouvez être fiers chers parents de ce qu’il a apporté à notre pays…» il a invité les Ivoiriens à continuer à se battre pour les idéaux qu’il a défendus

2 min read
Tidjane Thiam e5ffa
13 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Ce jeudi 30 mai 2024 a eu lieu à la place des rois de Pepressou, la quatrième journée des présentations des condoléances à la famille Bédié, à la famille Koizan et aux familles alliées. A cette occasion, le ministre Cheick Tidjane Thiam qui conduisait la parade de toutes les instances du PDCI-RDA, a livré un important message.

« Ce que je voudrais faire aujourd’hui, c’est d’une part dire merci parce que nous avons vécu deux semaines absolument extraordinaires grâce à la mobilisation des militants, leur attachement au parti et à son président Henri Konan Bédié et d’autre part parler un peu, je pense, de la manière dont nous devons le mieux lui rendre hommage dans les mois et les années qui vont venir « , a-t-il dit.

Et d’ajouter :  » Donc, je souhaite commencer par exprimer ma profonde gratitude et la profonde gratitude du PDCI-RDA aux chaleureuses populations de Daoukro, de Pepressou et de toute la région avec à leurs têtes nos sages et les gardiens de nos traditions « .

Poursuivant, il a indiqué :  » Vous êtes bien sûr tristes, meurtris comme nous, inconsolables depuis l’annonce de la soudaine disparition de notre cher président mais malgré cela, vous n’avez économisé aucun effort pour nous accueillir avec toute la ferveur et la gentillesse que nous vous connaissons « . 

Il n’a pas manqué de réitérer ses sincères remerciements aux populations.  » Merci beaucoup. Merci. Merci « , a-t-il dit, soulignant :  » Votre digne fils de Daoukro, notre cher président est un monument, un homme exceptionnel et vous pouvez être fiers chers parents de ce qu’il a apporté à notre pays, à notre continent et au monde « .

Pour le reste, il a dit merci à chacun et à chacune avant de les inviter à continuer à se battre pour les idéaux qu’il a défendus avec tant d’ardeur.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading