Daoukro: Tidjane Thiam envoie une délégation dans la famille de N’guessan Koffi Toussaint décapité en 2020
Le 9 novembre 2020, pendant la crise postélectorale, la Côte d’Ivoire et le monde entier ont été sous le choc. Le jeune N’guessan Koffi Toussaint (34 ans) avait été assassiné. Une vidéo diffusée à l’époque sur les réseaux sociaux avait provoqué de vives indignations et condamnations. On y voyait plusieurs individus (aussi jeunes pour la plupart) donnant des coups de pied dans la tête décapitée de la victime, celle de N’guessan Koffi Toussaint.
Présent à Daoukro pour les obsèques du président Aimé Henri Konan Bédié, après son inhumation, le nouveau président du PDCI-RDA, Cheick Tidjane Thiam, a dépêché une délégation de ses collaborateurs dans la famille du martyr de la démocratie à Daoukro, N’guessan Koffi Toussaint.
Et c’est l’ambassadeur Bamba Youssoufou Joseph, Conseiller spécial du président Cheick Tidjane Thiam pour les questions internationales, qui a conduit cette délégation. Il explique : «Nous sommes ici dans le cadres des obsèques de notre regretté bien aimé président Aimé Henri Konan Bédié. Et le président Cheick Tidjane Thiam nous a fait l’honneur de nous désigner à la tête d’une délégation pour venir rendre hommage et saluer la mémoire de feu N’guessan Koffi Toussaint qui a été victime des violences lors des élections de 2020, c’est l’objet de notre visite. Le président Thiam ne pouvant pas être là, pour des contraintes de calendrier, il avait bien voulu venir en personne, mais des circonstances indépendantes de sa volonté l’ont empêché. Mais il a tenu quand-même à marquer le geste et il nous a dépêchés pour venir apporter le réconfort à la famille pour dire que le PDCI-RDA ne l’a pas oublié».
La délégation était composée outre son chef Bamba Youssoufou Joseph, du député Olivier Akoto, des sénateurs Tiémoko Koffi et Bassy-Koffi Lionel Bernard, de Kra Kouamé, ex-chargé de mission du président Bédié et d’Ignace Kouassi, député suppléant de Didiévi.
Les envoyés du président du PDCI-RDA ont échangé avec les parents en présence de son père N’guessan et de Cédric (16 ans), le fils aîné du défunt Koffi Toussaint. Ils ont donné une enveloppe symbolique à la famille de la part du président Thiam.
La famille, par la voix de son chef Kouassi Bah, a adressé ses remerciements et sa gratitude au président Thiam à travers ses envoyés.
GRO, à Daoukro
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.