AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Pepressou/Après la messe d’action de grâce, Guikahué: « Nous sommes venus dire aux parents du président Bédié que nous sommes là, qu’ils ne sont pas seuls »

Guikahue a Pepressou
13 / 100

Une messe d’action de grâce a été dite, le dimanche 09 juin 2024, à la chapelle catholique de Pepressou. A l’issue de cette messe, le ministre Maurice Kakou Guikahué, vice-président du PDCI-RDA, ancien secrétaire exécutif en chef dudit parti, le dernier Secrétaire d’Henri Konan Bédié, s’est prêté aux questions de notre correspondant régional. Entretien.

Guikahue a Pepressou

Monsieur le ministre, vous venez de prendre part à la messe d’action de grâce pour le président Henri Konan Bédié. Au sortir de cette messe, que dites-vous ?

Je dis que nous rendons grâce à Dieu. Lors des obsèques du président Henri Konan Bédié, la nation toute entière lui a rendu un hommage mérité et il y a eu l’inhumation. Aujourd’hui (ndlr : dimanche 09 juin 2024), nous sommes venus le confier à Dieu qui l’a déjà pris dans son paradis pour les bons actes qu’il a posés de son vivant. Nous sommes venus prier encore pour cette messe d’action de grâce dans cette chapelle qui est son œuvre pour dire merci à Dieu et lui demander de le garder auprès de lui dans son paradis. 

Monsieur le ministre, vous repartez satisfait ?

Oui parce que tout s’est bien passé. Vous savez que le président Henri Konan Bédié est un homme de paix. Ses obsèques se sont bien déroulées. Il n’y a pas eu d’incidents. Tout s’est bien passé. Nous sommes venus ce matin (ndlr : dimanche 09 juin 2024) pour nous joindre à la famille pour soutenir la veuve pour cette messe d’action de grâce dans son village, dire à ses parents que nous sommes là, qu’ils ne sont pas seuls.

Réalisé par C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading