Première visite de Tidjane Thiam (PDCI-RDA) dans la Nawa : L’honorable N’dri Yao sonne la mobilisation pour une participation massive
Le Président du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Tidjane Thiam, effectuera sa toute première visite politique, le 22 juin 2024, à Soubré, chef-lieu de la Région de la Nawa.
En prélude à ce grand événement historique, le député-maire de Meagui, Honorable N’dri Yao, a donné le ton, le mercredi 12 juin 2024, à la Maison des Chefs de Meagui, sonnant la mobilisation pour une participation massive de la population, notamment des militantes, militants et sympathisants du PDCI-RDA, à la visite du successeur d’Henri Konan Bédié, décédé le 1er août 2023, dans la nouvelle boucle du cacao.
« Chers parents, depuis que Tidjane Thiam a été élu président du PDCI-RDA, c’est sa toute première sortie politique. Et il a choisi la ville de Soubré. Chers parents, il faut se mobiliser massivement pour réserver un accueil chaleureux au Président Thiam. Je vous confie cette lourde mission», a-t-il demandé aux populations qui ont effectué massivement le déplacement.
Avant de s’adresser aux militants de l’ex-parti unique de Côte d’Ivoire : « C’est aux militants qui se reconnaissaient dans les idéologies du PDCI-RDA de venir, le 22 juin pour exprimer et traduire la force que représente leur parti, la force du premier parti politique, fort de sa diversité, de sa représentativité régionale », a soutenu l’Honorable N’dri Yao, dans un tonnerre d’applaudissement.
A l’entendre, ce grand rassemblement politique veut valoriser le développement de la Côte d’Ivoire, répondre aux sollicitations des Ivoiriens pour l’enracinement de ce développement, mais surtout, renforcer cette dynamique de développement que la Côte d’Ivoire avait connu sous l’ère feux Félix Houphouët Bobigny et Henri Konan Bédié.
Les travaux préparatoires de cette activité politique vont bon train. Débout comme un seul homme, N’dri Yao, des élus et cadres du PDCI-RDA de la Nawa sont plus que jamais déterminés pour réussir cet événement de grande envergure politique.
Selon le député-maire, N’dri Yao, le Président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, va prononcer un discours d’orientation, ce samedi-là, tracer les sillons de ce que va faire le PDCI-RDA pour la Côte d’Ivoire aujourd’hui et demain.
Aux dires de N’dri Yao, ce sont 200 000 personnes qui sont attendues à cette messe politique du PDCI-RDA. « Notre parti est et demeurera le creuset de la paix et de la stabilité pour valoir l’idéologie Houphouëtiste », a-t-il conclu.
Il faut noter que cette rencontre, qui a enregistré la présence d’environ 600 personnes, a vu la participation du Président du Conseil Régional de la Nawa, Netro René et le député-maire de Buyo, Yao Yao Lazare, président du comité de la mobilisation de cette visite.
C. Kouakou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.