Technologie de la livraison: Après ses performances en Ouganda, Berta Morera nommée nouvelle DG de Glovo Côte d’Ivoire, elle fait des promesses
Madame Berta Morera vient d’être nommée en tant que nouvelle Directrice Générale de Glovo-Côte d’Ivoire, leader dans le secteur de la technologie de la livraison multi-catégorie en Côte d’Ivoire. Espagnole d’origine, elle a été nommée à ce poste clé après avoir réalisé des performances remarquables en tant que Directrice Générale de Glovo en Ouganda, où elle a contribué à une croissance significative de l’entreprise.
Avec près de 6 ans d’expérience au sein de Glovo, Berta a occupé plusieurs postes stratégiques, ce qui lui a permis d’acquérir une connaissance approfondie de l’entreprise et de ses opérations.
Basée à Abidjan, Mme Morera sera chargée de définir les priorités stratégiques et de diriger la prochaine phase de croissance de cette entreprise de livraison multiservices en Côte d’Ivoire. Elle se concentrera notamment sur l’opportunité massive dans le domaine du Quick Commerce, un secteur en pleine expansion en raison de la forte demande des ivoiriens. Glovo, sous la direction de Berta, souhaite mener cette innovation pour faciliter l’accès à tout ce qui se trouve dans sa ville, en mettant un accent particulier sur le développement durable et l’impact positif sur l’écosystème local, incluant les partenaires, les utilisateurs et les coursiers.
M. Dima Rasnovsky, Directeur-Exécutif de Glovo en Afrique, a exprimé son enthousiasme pour cette nomination et pour l’avenir de l’entreprise sur le continent.
« L’Afrique représente un axe majeur de notre stratégie de croissance, et l’opportunité en Côte d’Ivoire est encore immense, grâce notamment à sa démographie jeune et à une forte pénétration du mobile. C’est dans cet esprit que nous sommes ravis d’accueillir Berta à la tête de notre équipe en Côte d’Ivoire. Forte de son expérience couronnée de succès en Ouganda et de sa connaissance approfondie de l’entreprise, Berta incarne le meilleur talent interne que nous mobilisons pour saisir cette opportunité. Je suis convaincu que sous sa direction, nous allons continuer d’étendre nos services aux ivoiriens et atteindre de nouveaux sommets », a-t-il fait savoir pour exprimer sa joie de voir cette dame grimper les marches à l’intérieur de Glovo.
Pour Mme Morera: “C’est un honneur immense pour moi d’assumer la direction de Glovo en Côte d’Ivoire. Nous sommes aujourd’hui au cœur d’une révolution, agissant comme un moteur d’inclusion numérique et économique dans le pays. Avec plus de 1400 partenaires locaux qui bénéficient déjà de notre plateforme pour booster leurs ventes, et plus de 1000 coursiers qui s’appuient sur notre technologie pour créer des opportunités de revenus, notre impact est tangible. Je suis déterminée à redoubler d’efforts pour doubler ces nombres, poursuivant ainsi notre mission de débloquer le plein potentiel de chaque partenaire et de contribuer à l’inclusion numérique et économique en Côte d’Ivoire. »
Il faut noter qu’en 4 ans, Glovo a tissé un réseau de 1400 partenaires restaurateurs et commerçants en Côte d’Ivoire. Ces partenaires ont bénéficié d’une visibilité accrue grâce à une panoplie d’outils technologiques qui ont accéléré leur digitalisation et augmenté leur chiffre d’affaires. Glovo s’est également engagée l’an dernier à garantir des avantages sociaux à son écosystème de coursiers avec le lancement du programme “The Courriers Pledge”. Aujourd’hui, plus de 1000 coursiers utilisent la plateforme pour générer des revenus, tout en bénéficiant d’une flexibilité et d’opportunités de formation grâce à une plateforme de e-learning en ligne.
GRO avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.