3 avril 2025

AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

CIV-Ouellé /A la recherche de l’excellence à l’École islamique: Le maire Ya Raphaël récompense 96 élèves

a8d41d17 c2d6 4ae6 ba2c f53a91d125d1
11 / 100

Dr Ya Komenan Raphaël, maire de la commune de Ouellé, a récompensé, le vendredi 21 juin 2024, au quartier Bayassou-Dioula de Ouellé 96 élèves de l’école islamique. Après les échanges de nouvelles, Dr Ya Komenan Raphaël, intervenant à cette occasion, a dit merci à toute la communauté musulmane pour toutes leurs prières, pour toutes leurs bénédictions et pour tout leur soutien.

Il a aussi et surtout dit merci aux élèves parce que, a-t-il souligné,  » grâce à vous, aujourd’hui, je pense que le collège qui prend, qui accepte les enfants après le CM2 à Bouaké, commence à avoir beaucoup d’enfants de Ouellé « .

 » Je voudrais profiter de l’occasion pour dire merci au directeur de l’école, merci aux enfants qui ont commencé tout-petits avec nous, qui ont cru en nous et qui sont aujourd’hui pour la plupart d’entre eux au collège. Je vois que les  générations se suivent et se ressemblent et ils sont de plus en plus nombreux. Donc, je voudrais vraiment sincèrement vous dire merci « , a-t-il indiqué.

Et d’ajouter :  » J’avais fait la promesse de tout faire pour construire le bâtiment de trois classes avec bureau. Avec vos bénédictions, je suis maintenant le maire de Ouellé. Le programme triennal 2025-2028, l’école des trois bâtiments qui ont été promis avec bureaux sont inscrits dans le programme triennal. Donc, l’année prochaine, on construit l’école « .

Poursuivant, il a fait savoir qu’ils ont posé la première pierre.  » L’année prochaine, on construit l’école « , a-t-il une fois encore dit.

Le maire Ya Raphaël ne s’est pas arrêté là. Il a argué que comme le premier bâtiment est très avancé, l’année prochaine, les six classes seront au complet et  » nos enfants seront dans de bonnes conditions pour bien étudier en espérant que d’ici là, certains parmi eux finiront leurs études et viendront prendre la relève. En tout cas, je voudrais vous dire merci « .

Il a, par ailleurs, rappelé ce qui suit :  » Avant que je ne sois maire, c’était cinq enfants qui étaient récompensés. Maintenant que je suis le maire, on est monté à dix. Donc, on va récompenser dix enfants qui passent de CP1 au CP2, dix enfants de CP2 qui passent au CE1, dix enfants de CE1 qui passent au CE2, dix enfants de CE2 qui passent au CM1 et dix enfants de CM1 qui passent au CM2  et comme on le fait habituellement, tous les enfants de la maternelle qui vont au CP1 auront chacun d’entre eux un kit pour débuter l’année scolaire dans de bonnes conditions. Maintenant, ceux qui vont en sixième, comme on le fait également d’habitude, on a envoyé des papiers rames pour qu’ils puissent déjà commencer avec et puis au fur et à mesure, on verra comment les choses vont avancer ». Après quoi, il a remis symboliquement des kits à des élèves.

El Hadj Issa Traoré, Imam de la grande mosquée de Quellé, a prié Allah pour le maire pour tout ce qu’il fait pour la communauté musulmane. El Hadj Sacko Koné, doyen de la communauté musulmane, a, au nom de cette communauté, dit merci au maire pour son geste à l’endroit des enfants avant de faire des bénédictions pour lui.

Notons que ce sont au total 96 élèves dont 36 de la maternelle et 60 de CP1 au CM2 qui ont été récompensés.

C.K  

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture