AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Après le meeting de Soubré/Excellence Amani N’Guessan (cadre du Pdci-Rda) : « Tidjane Thiam a fait mentir les prédictions des adversaires…»

2 min read
Excellence Amani Nguessan 20240626 WA0006
9 / 100

Après le meeting de Soubré des militants du PDCI-RDA avec leur président Tidjane Thiam, Excellence Amani N’guessan, cadre du parti se prononce.

«Le meeting de Soubré est une réussite totale. Les gens ont prédit un fiasco total. Mais c’est le contraire qui leur a été servi. Le Pdci-Rda et Tidjane Thiam ont fait mentir les prédictions des adversaires en face. La population est sortie des campements et autres hameaux pour inonder la ville de Soubré rien que pour le Pdci-Rda et son président Tidjane Thiam.

Excellence Amani Nguessan 20240626 WA0006
Après le meeting de Soubré/Excellence Amani N’Guessan (cadre du Pdci-Rda) : « Tidjane Thiam a fait mentir les prédictions des adversaires...» 7

Soubré a tenu le pari de la mobilisation. Nous disons merci au Haut Représentant du District, Nétro René et à son équipe pour cette réussite. Nous sommes fiers de lui. Ce qu’il ne faut pas ignorer est que l’évocation du seul  nom de Tidjane Thiam  mobilise.

A l’évocation de son nom, il y a une attraction qui fait que le monde vient écouter son message. Quand on écoute son message, on se rend compte que ce qui se dit à l’international va se réaliser ici en Côte d’Ivoire sans mensonge. Il dit ce qu’il voit et il apporte des solutions en fonction. On ne peut pas se frotter à Tidjane Thiam, parler avec lui pendant cinq minutes sans tomber sous son charme. Il est convaincant à partir de ce qu’il dit.

A cette occasion, le président Tidjane Thiam a passé un message que nous jugeons très satisfaisant. Nous avons confiance en lui. C’est quelqu’un qui va tenir ses promesses. Figurez-vous que depuis 15 ans il y a des milliers de promesses qui ont été faites aux populations et rien ne s’est réalisé concrètement. Et Tidjane Thiam qui connaît mieux la Côte d’Ivoire avec les différents projets dont ont besoins les  populations pour leur mieux être viendra pour pallier ces histoires de promesses non tenues. Tout le monde est sans ignorer que l’économie du pays vient en majeure partie de la région de la Nawa.

Malheureusement il n’y pas de routes pour évacuer les produits comme le café, le cacao, la banane… où Soubré est le poumon de la production. A cela s’ajoute l’insécurité dans cette zone productrice de matière première agricole. Le Pdci de Tidjane Thiam vient pour mettre fin à tout cela. »

Propos recueillis par JN

About The Author


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading