Région et Coopération internationale : Traoré Adam-Kolia, en mission en France, « vend » l’Iffou à Lyon
Invité à la 22ème session de l’Université d’été de Lyon 2024, le Président TRAORE Adam-Kolia prend une part active à cette rencontre internationale en France.
Elle est organisée par l’Institut International pour la Francophonie (2IF), en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF).
L’édition 2024 à pour marraine Mme Françoise MBANGO ETONE, double championne olympique 2004, 2008 et présidente de l’ISEP-FM du Cameroun.
La diplomatie culturelle, la mise en valeur du patrimoine culturel et le développement du tourisme ainsi que la coopération culturelle sont au centre des débats et échanges d’expériences.
Notre pays a été représenté, le mardi 25 juin, à la séance inaugurale, par S.E Lambert Ezoa Aka, Doyen du corps consulaire à Lyon, Ambassadeur-Consul de la Côte d’Ivoire. Au cours de cette séance, une intervention sur le rôle de la diplomatie culturelle et d’influence a été présentée par Mme Trang PHAN-LABAYS, maître de conférences à 2IF et Université Jean Moulin Lyon 3.
Le Mercredi 26 juin a été dédié à la Francophonie des Territoires comme facteur d’attractivité et de rayonnement. Thème animé par Mr Benjamin BOUTIN, maître de conférences à 2IF et Université Jean Moulin Lyon 3.
Le Jeudi 27 juin a été consacré à la mise en valeur du patrimoine culturel et développement touristique.
L’occasion est donnée à tous les participants, ce vendredi 28 juin, de visiter le Groupama Stadium (enceinte sportive et culturelle de Lyon).
Le Président TRAORE Adam-Kolia « vend » la Région de l’Iffou au cours de cette assise des francophones. Il prend des contacts et échange avec des experts, des partenaires potentiels pour le développement Touristique, Culturel et Sportif de la Région de l’Iffou.
Sercom Iffou/ Lyon
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.