Rando Brune à Man: Une 1ere édition, mission accomplie pour la FIRAPE avec plus de 1000 randonneurs dans les montagnes
« Chose promise, chose due », a-t-on coutume de dire. Faisant sienne cette maxime, la Fédération Ivoirienne de Randonnée Pédestre et du bien-être pour (FIRAPE) a honoré l’engagement qu’elle avait prise face aux autorités et aux populations du District Autonome des Montagnes.
En effet, comme promis, la 1ère édition de la Rando Brune s’est tenue, le samedi 29 juin 2024 à Man devant un parterre de personnalités et des randonneurs qui ont répondu massivement présents pour vivre leur passion pour cette discipline sportive.
Venus de Man, Guiglo, Duékoué, Sangouiné, Daloa, Abengourou et Abidjan, plus de 1 000 randonneurs ont pris part à la marche populaire qui les a conduits à la magnifique cascade de Man.
Cette activité initiée par la FIRAPE que dirige Marie Laure Essan a été également l’occasion de valoriser le riche patrimoine culturel et touristique de la région du Tonkpi avec une compétition de randonnée de masque.
Satisfaites de l’organisation de cette activité qui participe fortement à la consolidation de la cohésion sociale, les autorités présentes se sont félicitées du choix du chef-lieu de région.
« Je voudrais au nom du Préfet de la Région du Tonkpi, préfet du département de Man vous saluer et saluer cette forte mobilisation. Mme la présidente, véritablement, les fruits ont porté la promesse de la fleur. Au lancement officiel de Rando Brune, le 13 avril dernier sur cette même place, vous annonciez quelque chose de grandiose. Aujourd’hui, je me félicite de cette forte mobilisation et je voudrais saluer votre implication réelle à mettre l’ensemble des membres de la population de la région du Tonkpi à la pratique du sport et notamment de la randonnée pédestre. C’est une véritable initiative qui est porteuse d’espoir pour la région du Tonkpi mais également pour la promotion du riche patrimoine culturel de Man et de toute la région », a dit Gouassiro Ernest Mathieu, Secrétaire général de la préfecture.
Idem pour Oulaï Eloi, représentant du ministre-gouverneur, Dr Albert Flindé ainsi que le maire Aboubacar Fofana qui ont souhaité vivement la tenue de la 2ème édition de la Rando Brune dans les 18 montagnes l’année prochaine.
Quant à la présidente de la FIRAPE, elle a remercié les autorités administratives, politiques et coutumières pour leur implication dans l’organisation de ce qu’il convient désormais de considérer comme le plus grand événement sportif du District Autonome des Montagnes.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.