Tiébissou/Lutte contre la mortalité maternelle : L’Ong E’MOH sensible les femmes à fréquenter les centres de santé
Sensibiliser les femmes à fréquenter les centres de santé, telle est la mission que s’est donnée l’Ong E’MOH que conduit dame Solange Kouamé. Le jeudi 27 juin dernier, la présidente de ladite Ong et son équipe était sur le terrain, dans le département de Tiébissou, pour la mise en œuvre de leur matrice d’actions.
« Nous sommes à Tiébissou, notamment à Molonou pour sensibiliser nos mamans sur la fréquentation des centres de santé, la consultation prénatale, la vaccination des enfants. Et cette action vise à appuyer les actions de l’État», a-t-elle fait noter, soulignant que son Ong a pour activité annuelle « MI-AOULIE TCHIN », qui signifie mon jour d’accouchement.
« Depuis 2 ans, nous menons cette activité dans les localités de Tiébissou et Yamoussoukro. Nous misons plus sur le bien-être familial et social, en particulier, la santé, mère, enfant, en distribuant des kits mères et enfants, matériel médical, équipements électriques, aussi la prise en charge de certains cas de maladie. Et à cette occasion notre équipe se met à la disposition du corps médical sur place pour une meilleure prise en charge des mamans. Il y a celles qui font la consultation prénatale, celles que les sages femmes envoient pour l’échographie et celles qui vont pour le dépistage du cancer du col de l’utérus, et pendant ce temps, la sensibilisation se poursuit en présence des autorités, cadres et chefferie qui profitent pour appuyer notre message à l’endroit de la population. A la fin, nous faisons un partage de collation aux femmes et des kits bébé (couche, savon, produit d’entretien, cosmétique, serviette…)», a-t-elle fait savoir.
Satisfait du bon retour des actions terrains menées, dame Kouamé Solange se dit animée de courage pour poursuivre cette œuvre de bienfaisance : « (…) Nous allons faire mieux avec le soutien des partenaires et des hommes et des femmes de bonne volonté. Car il faut souligner que notre vision est de promouvoir un monde meilleur en apportant notre aide aux femmes dans le district autonome de Yamoussoukro et d’autres villes de notre pays dans la traversée de l’épreuve qui est de donner la vie. Nous exhortons les uns et les autres à nous accompagner dans cette belle aventure humaine. »
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.