Côte d’Ivoire/Développement local : Le maire Ya Raphaël « ressuscite » Ouellé
Élu au poste de maire de la commune de Ouellé lors des dernières élections municipales en Côte d’Ivoire, Dr Ya Komenan Raphaël, car c’est de lui qu’il s’agit, « ressuscite » la commune de Ouellé. Avant même les élections municipales, il avait pour slogan de campagne : » Pour Ouellé, je m’engage ».
Toute sa campagne électorale était donc basée sur ce slogan. Chose qui lui a valu la confiance des populations qui l’ont si bien voté.
Aujourd’hui, ces populations n’ont pas eu tort de porter leurs choix sur la modeste personne du maire Ya Raphaël. Et pour cause, elles récoltent, en moins d’un an, ce qu’elles ont semé.
Pour « ressusciter » Ouellé qui était plongée dans une léthargie sans nom, le maire Ya Raphaël a usé de ses relations pour faire venir le feu tricolore. Une première dans l’histoire de Ouellé. L’inauguration a été faite récemment en présence du préfet du département de Ouellé, Soro Sana. Pour ceux qui connaissent Ouellé, le feu est installé au carrefour de la SODECI.
Pour sortir Ouellé de sa léthargie dans laquelle elle est plongée, le maire Ya Raphaël a organisé un atelier. Atelier à l’issue duquel des résolutions ont été faites pour le plan stratégique de développement de la commune. Pas plus tard qu’un mois, des experts du BNETD étaient à Ouellé et dans les villages de ladite commune pour des séances de consultation à l’effet de voir comment aider Ouellé à amorcer son développement.
Une cérémonie de lancement a été organisée au centre culturel Henri Konan Bédié à cet effet. Toutes ces actions que mène le maire Ya Raphaël emmènent à dire qu’il fait les mains et les pieds pour « ressusciter » Ouellé plongée dans un profond sommeil.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.