Daoukro (Iffou) : Le député Akoto Olivier annonce la célébration de la 8è édition des « Bacheliers d’Or » pour le 13 juillet prochain
» Les meilleurs bacheliers, session 2024 de toutes les séries des lycées et collèges ainsi que ceux de l’enseignement Technique et Professionnel de la région de l’Iffou seront célébrés, le 13 juillet prochain « , a annoncé le député de Daoukro-N’gattakro, Akoto Kouassi Olivier, lors d’une émission, ce vendredi 05 juillet 2024, sur les antennes de la Radio Daoukro.
Selon lui, » Bacheliers d’or de l’Iffou » est d’abord un concept pour promouvoir l’excellence en milieu scolaire, ensuite une opportunité d’entrée dans les prestigieuses universités et grandes écoles nationales et internationales, enfin, offre un avenir prometteur à ces enfants, la relève de demain.
Il a, par ailleurs, déclaré que l’évènement qui est organisé comme à l’accoutumée avec la collaboration de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de l’Iffou, se déroulera en deux phases. Une journée carrière prévue dans la matinée avec la participation de plusieurs universités et grandes écoles publiques et privées pour un encadrement et un coaching dans le processus d’orientation de ces brillants élèves et la deuxième étape sera consacrée à primer dans l’après-midi les 25 meilleurs bacheliers de l’année.
Ils recevront des kits scolaires, des bourses d’études, des ordinateurs portables et plusieurs autres équipements en matériels didactiques. Le député Akoto Olivier a clos ses propos en lançant un appel à tous les élus et cadres de la région à se joindre à lui pour pérenniser cette célébration qui fait la fierté de la région de l’Iffou. Les festivités qui se dérouleront au chef-lieu de la région précisément au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro sont placées sous le haut patronage de Djiké Claude Raymond, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro.
C.K avec Sercom
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.