Assemblée Générale de l’AIRF au Benin : La Côte d’Ivoire proposé au Secrétariat général
L’Association Internationale des Régions Francophones (AIRF) a tenu son assemblée générale les 09 et 10 juillet 2024 à Cotonou à l’occasion de la Semaine de la Francophonie des territoires.
La Côte d’Ivoire y est présente avec une forte délégation composée, entre autres, du ministre Paulin Claude Danho qui a présenté le bilan moral de l’organisation et des ministres N’guessan Koffi Lataille, Mabri Toikeusse et Essis Esmel Emmanuel, respectivement des régions du N’Zi, du Tonkpi et des Grands ponts.
A cette rencontre de haut niveau, plusieurs décisions ont été arrêtées, notamment, le renouvellement du bureau en juin 2025 lors de l’AG prévue en France et la tenue de la prochaine réunion statutaire du Bureau en marge du sommet de la Francophonie à Paris du 1er au 3 octobre prochain.
La Côte d’Ivoire qui a fait son retour dans le concert des nations a, une fois encore, été honorée par la proposition de confier au District Autonome d’Abidjan le poste de Secrétariat Général de l’AIRF.
Cet honneur vient couronner les nombreux efforts et l’implication du 1er Vice-Gouverneur du District d’Abidjan, le ministre Paulin Claude Danho aux activités de l’AIRF dont le but est de stimuler le développement des territoires francophones en établissant entre les collectivités territoriales régionales des collaborations et échanges d’expériences touchant à leurs domaines de compétences, ainsi que des relations économiques et des partenariats éducatifs et culturels.
TRETA Zoumana
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.