UF-RHDP/Harlette Badou, dans la Marahoué: «Depuis que le Président Alassane Ouattara a pris le pouvoir, il y a la parité entre les hommes et les femmes»
La tournée nationale de l’Union des Femmes du RHDP (UF-RHDP) initiée et conduite par la Présidente Nationale Harlette Badou Kouamé Épouse N’GUESSAN a fait escale aujourd’hui dans les communes de Bonon et Sinfra.
Accompagnée du Coordonnateur régional du RHDP de la Marahoué, le Ministre Adama Koné, la Présidente Nationale a rencontré les membres et les sympathisants du parti présidentiel pour discuter des enjeux politiques et de la mobilisation en vue des prochaines échéances électorales de 2025.
Lors de ses interventions, Mme N’Guessan a réitéré l’importance de l’engagement des femmes dans la politique et a encouragé leur participation active. « Il est essentiel que nous, femmes du RHDP, continuions à jouer un rôle central dans le processus politique. Votre énergie, votre détermination et votre engagement sont les piliers sur lesquels repose notre avenir commun. Mobilisons-nous pour recruter de nouveaux membres et les enrôler. Allons dans les campements et villages pour sensibiliser nos enfants majeurs, nouveaux majeurs et nos parents et assurons-nous que notre voix soit entendue », a-t-elle déclaré.
Elle a également souligné l’importance de l’unité et de la solidarité au sein du parti : « Il est essentiel que nous, femmes du RHDP, continuions à avancer unies, solidaires et organisées parce que je sais que grâce à cette union, nous allons gagner. Depuis 14 ans nous sommes en paix et cette paix nous les femmes devons œuvrer à la maintenir coûte que coûte. Si tout le monde nous respecte et respecte notre pays la Côte d’Ivoire, c’est grâce à cette stabilité que cet grand homme a su maintenir. Il a œuvré à rehausser l’image de notre pays. Ensemble, nous pouvons faire de grandes choses pour le progrès et la stabilité de la Côte d’Ivoire en soutenant toujours notre Président Alassane Ouattara et ses actions. »
Mme Harlette Badou N’guessan a également invité les femmes à faire confiance au Président Alassane Ouattara. « Depuis que le Président a pris le pouvoir, il y a la parité entre les hommes et les femmes. Les exemples sont légions et pour n’en citer que quelques-uns, nous avons la première femme Ministre du plan et de l’économie en la personne de Mme Kaba NIALÉ, la première femme Préfet de police du District de Yamoussoukro, Madame TITIPEU, la première femme présidente d’institution, Madame Kandia CAMARA. Le Président Alassane Ouattara nous fait confiance et nous aussi sommes appelées à lui faire confiance à 100% car un pied dedans et un pied dehors, c’est dehors », a fait savoir la Présidente Nationale de l’UF-RHDP.
Monsieur Yacouba Koné, Maire de la commune de Bonon, secrétaire départemental, a pris la parole pour remercier la Présidente Nationale de l’UF-RHDP pour sa visite et a encouragé les membres à redoubler d’efforts dans la mobilisation en respectant les consignes de la Présidente. « La présence de votre Présidente ici aujourd’hui est un honneur pour nous tous. Elle témoigne de l’importance de notre engagement. Continuons à travailler ensemble pour renforcer notre parti et à mobiliser nos communautés. Ensemble, nous sommes plus forts et plus déterminés à assurer la victoire du RHDP », a-t-il dit.
Les rencontres à Bonon et à Sinfra ont été marquées par une ambiance chaleureuse et des animations tradi-modernes (danse Zaouli, artistes mandingues et Agni).
Les discussions ont été enrichissantes et constructives, mettant en lumière la volonté commune de travailler pour une victoire dès le premier tour en 2025. » Madame Harlette Badou Kouamé Épouse N’GUESSAN, vous qui avez conquis le cœur des femmes du RHDP de Bonon, je peux vous assurer que les femmes sont prêtes à s’engager à votre côté sur tous les fronts pour gagner toutes les batailles », a déclaré Madame Bollou Lou Épouse DRI, Présidente départementale RHDP de Bonon.
La solidarité et l’esprit de communauté ont été palpables tout au long de la journée, renforçant les liens entre les membres du RHDP.
La tournée de mobilisation de la Présidente Nationale de l’UF-RHDP se poursuit avec détermination et enthousiasme. Les femmes du RHDP sont appelées à maintenir cet élan et à continuer à promouvoir l’engagement civique et politique au sein de leurs communautés.
Rappelons que demain samedi 13 juillet 2024, se tiendra le grand meeting de mobilisation à l’espace Tchin-tchin de Bouaflé.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.