Daoukro/8è édition des bacheliers d’or: Le député Akoto Olivier célèbre les 20 meilleurs bacheliers de l’Iffou
L’honorable Akoto Kouassi Olivier, député de Daoukro-N’gattakro, a organisé, le samedi 13 juillet 2024, au centre culturel Andoh Kouadio Jean de Daoukro, la 8è édition des » bacheliers d’or de l’Iffou » autour du thème : » Formation et insertion professionnelle « .
Il s’agissait pour lui de célébrer les 20 meilleurs bacheliers des collèges et lycées de la région de l’Iffou. A cette occasion, Konan Suzanne, 3è adjointe au maire, représentant le maire, a indiqué que c’est toujours un plaisir pour eux d’assister à une cérémonie de prix de l’excellence car elle constitue une source d’émulation pour les élèves.
Wadré Ahou Thérèse épouse Koffi, drena, a exhorté les parents d’élèves à accorder un intérêt particulier à l’encadrement de leurs enfants non sans engager les enseignants et les encadreurs à persévérer toujours dans l’effort pour obtenir de très bons résultats. Elle a prodigué des conseils aux bacheliers d’or avant de les féliciter.
Elle a, pour finir, dit merci à chacun et à chacune. L’honorable Kouakou Kouadio, député de Guibéroua, invité d’honneur, a dit merci à l’honorable Akoto Olivier avant de s’adresser aux bacheliers d’or en ces termes : » Chers enfants, le BAC, c’est un précieux sésame. Nous tous, pas tout le monde, moi-même, j’en ai eu. Donc, beaucoup de personnes ont eu avant vous. Vous venez de l’avoir. Je voulais d’abord vous féliciter et vous encourager à redoubler d’efforts parce que le plus dur commence « .
Il les a félicités avant d’exhorter les parents à envoyer les enfants à l’école et à répondre à l’appel du gouvernement qui veut une scolarisation à 100%. Il a, pour finir, promis faire la même chose. L’honorable Akoto Olivier, initiateur du concept Les bacheliers d’or, a, après avoir salué et dit merci à chacun et à chacune, indiqué : » Monsieur le préfet, nous avons initié ce projet depuis 08 ans maintenant pour accompagner l’Etat de Côte d’Ivoire pour jouer notre partition. L’Etat fait ce qu’il peut. Nous, parents d’élèves, leaders d’opinion, Hommes, nous devons jouer notre partition. Voilà pourquoi, nous avons initié ce projet Les bacheliers d’or qui, depuis huit ans, récompense les meilleurs bacheliers de la région de l’Iffou « .
Et de préciser : » En huit ans, nous avons une certaine d’étudiants qui ont fini leurs formations dans les meilleures écoles de Côte d’Ivoire et nous avons aujourd’hui 22 qui sont dans l’appareil du système productif en Côte d’Ivoire, dans les grandes entreprises et tout à l’heure, vous avez vu le témoignage, il y a deux qui sont en France : un à Paris et un à Lyon. Ce sont les purs produits du concept Les bacheliers d’or « .
Tout en saluant les parents, il leur a demandé de continuer de soutenir les enfants. Pour le reste, il a prodigué des conseils aux parents, aux bacheliers d’or et aux autres élèves avant de demander aux cadres de se proposer tuteurs académiques des bacheliers d’or.
Pr. N’guessan Coffie José, parrain académique, a félicité l’honorable Akoto Olivier pour cette initiative avant de s’engager à l’accompagner pour les prochaines éditions.
Djiké Raymond Claude, préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, haut patron, a invité les bacheliers d’or a être fiers d’eux-mêmes en ayant été à la hauteur des sacrifices consentis par leurs parents, par les enseignants, par les éducateurs et par tout le personnel de l’éducation nationale non sans les exhorter à continuer sur cette lancée en ayant toujours à l’esprit la dialectique du maître et de l’élève.
Il a, pour finir, souhaité qu’ils ressemblent à leur parrain Pr. N’guessan Coffie José. Après quoi, l’honorable Akoto Olivier les a récompensés.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.