En meeting à Bouaflé/Harlette Badou aux femmes: « Le Président Ouattara a redoré le blason du pays, il faut savoir lui dire merci »
Après les départements de Bonon, Sinfra, Zuénoula, la place « tchin tchin » de Bouaflé, selon une note à la presse des services de communication de l’UF-RHDP, a abrité, hier samedi 13 juillet 2024, un meeting de l’UF-RHDP, aux termes d’une tournée de quatre jours entreprise par la Présidente nationale, Harlette Badou Kouamé épouse N’guessan, dans la région de la Marahoué.
L’occasion était belle pour l’ex-ministre de la Culture de saluer les responsables du RHDP dans cette région.
« Je voudrais vous féliciter pour le travail abattu en vue de l’implantation du parti, ici dans la Marahoué. Nous avons constaté que le parti du Président Alassane Ouattara est bien implanté ici grâce aux efforts des uns et des autres « , s’est-elle félicitée dès l’entame de son propos.
Harlette Badou a, ensuite, invité les femmes du parti présidentiel à se tenir prêtes pour les batailles à venir, non sans donner quelques orientations.
« Nous repartons d’ici satisfaites car nous sommes rassurées que le message du parti passe très bien. En 2011, la Côte d’Ivoire était affaiblie et on cherchait un messie. On cherchait quelqu’un pour relever le pays. Nous avons trouvé le Président Alassane Ouattara et aujourd’hui, nous sommes fières. Le Président s’est investi totalement pour redorer le blason de la Côte d’Ivoire. Quand quelqu’un s’investi de cette façon, il faut savoir lui dire merci. Nous avons donc trouvé notre champion et nous n’allons pas le lâcher », a-t-elle expliqué.
Puis d’ajouter: « Ne laissons personne jouer avec notre fétiche. Allez dans tous les hameaux pour expliquer que le président Ouattara mérite de diriger encore la Côte d’Ivoire. Quand il y a la paix, nous les femmes, sommes les premières bénéficiaires. »
Le coordonnateur régional du RHDP de la Marahoué, le ministre Adama Koné s’est réjoui du choix de la Marahoué pour la première tournée de la nouvelle présidente nationale de l’UF-RHDP.
« Les femmes du RHDP jouent un rôle crucial dans notre victoire. Leur dynamisme et leur engagement sont des atouts précieux « , a mentionné l’ancien ministre de l’Economie et des Finances.
À sa suite, la présidente régionale et les enseignants ont réitéré leur engagement à oeuvrer pour la victoire du RHDP, au premier tour de la présidentielle de 2025.
Le président du directoire du RHDP, M. Gilbert Koné Kafana était représenté par Mme Mahi Clarisse. Elle a traduit les encouragements et le soutien de la direction du parti à la présidente de l’UF-RHDP et aux membres de son bureau.
Après la Marahoué, Harlette Badou entend aller à la rencontre des femmes de la région du N’zi dès la semaine prochaine.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.