CIV/Sous-préfecture d’Oghlawpo : Le Centre de santé d’Oguédoumé désormais opérationnel
C’est officiel. Le centre de santé du village d’Oguédoumé, dans la Sous-préfecture d’Oghlawpo (Département d’Alépé) est désormais opérationnel. Ce, pour le bénéfice des populations de cette contrée qui auront vécu des calvaires durant plusieurs décennies pour des soins et accouchement. C’est le Commandant KOUAME Djahan Norbert, Sous-préfet d’Oghlawpo qui a procédé, le mercredi 10 Juillet 2024, à l’ouverture officielle de cet édifice sanitaire doté d’un dispensaire et d’une maternité.
C’était en présence du Directeur Départemental de la santé, du médecin Chef de Dabré, du Chef de génération d’Oguédoumé, des membres de la notabilité ainsi que des populations de ladite contrée. Une cérémonie au cours de laquelle l’infirmier et la sage femme dudit centre ont été officiellement installés par le Sous-préfet. Pour sa part, le Commandant KOUAME Djahan Norbert, qui pèse l’importance de la santé dans le développement économique et social d’une localité, a invité les populations d’Oguédoumé à fréquenter davantage le centre de santé. Aux comité de Gestion et autorités coutumières dudit village, le Sous-préfet a, enfin, appelé à une meilleure gestion et surtout à œuvrer à une bonne animation du nouvel édifice sanitaire.
Faut-il le souligner, la construction du centre de santé d’Oguédoumé a été rendu possible grâce au concours des cadres, fils et filles de cette localité. Avec l’appui financier de bailleurs internationaux. Vivement heureuses, les populations d’Oguédoumé ont traduit leurs remerciements au Sous-préfet pour son implication personnelle à la réalisation du centre de santé.
Ce, par les nombreuses réunions organisées par le Commandant à son Bureau et qui ont permis de lever plusieurs obstacles en vue de l’acquisition du site et la construction du centre de santé.
JC KOUDOU
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.