Daoukro / 2è session du Conseil municipal : Le maire Djè Koffi réalisera les projets de 2025 cette année
Le Conseil municipal de Daoukro a tenu, le samedi 13 juillet 2024, à la salle des mariages Tano Kouadio Joseph de la mairie de ladite ville, sa 2è session ordinaire de l’année 2024. Il s’agissait pour les conseillers municipaux présents d’examiner et d’adopter l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 mai 2024 et le budget modificatif numéro 1 au titre de l’exercice 2024.
Mais avant, Pr. Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, a réitéré ses sincères remerciements à chacun et à chacune pour leur présence. Les conseillers municipaux ont par la suite examiné l’état d’exécution des recettes et des dépenses au 31 mai 2024 et le budget modificatif numero 1 de l’exercice 2024.
Ce budget s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 926.238.000 F CFA. Après les rapports des deux commissions, ces deux points essentiels à l’ordre du jour ont été adoptés. Il est à noter que la modification a porté sur la somme de 309.797.000 F CFA, soit 59,42% par rapport au budget initial qui était de 521.368.000 F CFA. Lors de cette 2è session du Conseil municipal, Konan Evariste, 1er adjoint au maire, a fait savoir que la hausse s’explique par le reversement fiscal des impôts et par les excédents budgétaires de l’exercice 2023.
Pr. Djè Koffi, maire de la commune de Daoukro, a indiqué que cet accroissement budgétaire va permettre de réaliser des projets prioritaires qui sont : le reprofilage des voies et autres. Parce que, a-t-il dit, des tournées que nous avons fait dans les villages en dehors des besoins en eau, en éducation, en santé, le problème des routes est très important. » Avec l’accroissement du budget, des projets qui étaient prévus en 2025 seront réalisés cette année. Donc, nous allons acheter des engins lourds, notamment : une niveleuse et une chargeuse pour remédier à cette situation, « , a-t-il dit. Parlant de la salubrité, il a indiqué que les populations ne font pas preuve de discipline et de responsabilité dans la gestion des ordures et l’assainissement malgré les nombreuses actions de sensibilisation et d’opérations de grand ménage menées.
Il a, par ailleurs, révélé que le Conseil municipal projette installer dans chaque quartier de la commune des bacs à ordures dans l’attente de leur enlèvement par les services techniques de la mairie. Il a précisé que l’enlèvement des ordures ménagères relève de la responsabilité de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED). Notons qu’au cours de cette 2è session ordinaire du Conseil municipal de Daoukro, deux fonctionnaires nouvellement affectés à la mairie ont été présentés.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.