Depuis Dimbokro: Harlette Badou, Présidente nationale de l’UF-RHDP, lance un appel fort aux femmes du RHDP
Le terrain du groupe scolaire Dioulakro, à Dimbokro dans la région du N’ZI, a été le théâtre d’un grand meeting de mobilisation, samedi 20 Juillet 2024, organisé par l’Union des Femmes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (UF-RHDP).
Cet événement majeur s’inscrit dans le cadre de la tournée nationale de la Présidente Nationale de l’UF-RHDP, la Ministre Harlette Badou Kouamé épouse N’GUESSAN et a rassemblé des milliers de militants et de sympathisants du parti.
La Présidente Nationale de l’UF-RHDP lors de son intervention n’a pas manqué d’exprimer sa joie face à une forte mobilisation des femmes du N’ZI : ‘’Je tiens à vous traduire toute ma joie d’être parmi vous. Nous avons constaté avec joie l’engagement de toutes les femmes du RHDP dans cette région durant nos différentes tournées dans les départements. Cette forte mobilisation que vous m’avez démontrée, me conforte dans ma pensée à savoir la région du N’ZI est le bastion du RHDP.‘’
Elle a réitéré ses remerciements à l’endroit des femmes du N’ZI. « J’ai entamé cette tournée dans un premier temps pour vous dire merci pour avoir porté votre choix sur ma personne le 17 décembre 2023. Je pense que vous m’avez choisi pour qu’ensemble nous portons très haut le flambeau du RHDP de notre Président Alassane Ouattara’’, a-t-il dit.
Elle a également rendu hommage aux femmes de la région du N’ZI pour leur dévouement et leur résilience tout en rappelant l’importance de soutenir à le Président Alassane Ouattara. « Les femmes de cette région sont un pilier de notre société. Votre travail et votre engagement sont essentiels pour le développement de notre communauté. Merci pour tout ce que vous faites. Merci également pour cette présence massive. C’est Dimbokro qui donné ce fils, ce fétiche, ce champion à la Côte d’Ivoire pour nous porté haut dans le firmament des nations. Nous les femmes de Côte d’Ivoire allons faire gagner le Président Alassane Ouattara au premier tour en 2025. Femmes du N’ZI, c’est votre fils (NDLR, Alassane Ouattara est né en 1942 à Dimbokro). Vous ne pouvez pas rester en marge de cette lutte. Si toute la Côte d’Ivoire ne le suit pas, vous avez l’obligation de le faire et de vous lever pour le soutenir, car c’est votre fils. Après le Président Houphouët, c’est le Président Alassane Ouattara qui a porté la Côte d’Ivoire haut où règnent la paix et le bonheur. Donc, je compte sur vous pour faire le coup de marteau, un coup KO en 2025 », a ajouté la présidente nationale de l’UF-RHDP.
Le Ministre Adama COULIBALY, maire de Dimbokro, parrain de la cérémonie, a salué l’initiative de l’UF-RHDP et a encouragé les habitants à répondre à l’appel à la mobilisation : « Vous avez toute mon appréciation de cette belle initiative. En choisissant Dimbokro, vous montrez la proximité entre les régions du Moronou et du N’zi. Cette mobilisation montre que le RHDP est bien enraciné et est le plus grand parti. Dimbokro est entièrement à la disposition du parti. Vous pouvez compter sur la coordination régionale pour travailler et préparer les grandes victoires du parti.’’
Le ministre N’GUESSAN Koffi Lataille, Président du conseil régional du N’ZI, président de la cérémonie, abordant dans le même sens que le parrain, n’a pas manqué de réaffirmer le soutien de la région du N’ZI au RHDP. Il dira : ‘’Madame la Présidente nationale, soyez rassurée du soutien de vos frères et sœurs du N’ZI. La région du N’ZI est pour le Président Alassane Ouattara, aujourd’hui, demain et pour toujours.’’
La Représentante du Président du Directoire du RHDP, Madame Raymonde Goudou COFFIE, ministre Gouverneur du District autonome des Lacs a transmis un message de soutien et de reconnaissance de la part du leadership national de la Présidente. « Le Président du Directoire du RHDP vous adresse ses salutations et vous remercie pour votre engagement. Votre participation active à cette tournée de mobilisation est un signe fort de votre dévouement à notre cause. Les femmes du RHDP en vous choisissant, ne se sont pas trompées. 2025, c’est maintenant que cela se passe. Les femmes du N’ZI, vous devez être debout, vous devez vous mettre en mission. Rien ne peut se faire sans la femme ici en Côte d’Ivoire. Prenez le devant, parler à vos enfants, activez-vous pour assurer une victoire au Président de la République S.E.M Alassane Ouattara. Suivez le mot d’ordre du parti », a-t-elle transmis.
Au cours de ce meeting, une motion spéciale des femmes de la région du N’ZI a été lue, exprimant leur soutien inconditionnel au RHDP et à ses dirigeants : « Nous, les femmes de la région du N’ZI, réaffirmons notre engagement et notre fidélité au RHDP. Considérant toutes les réalisations du Président Alassane Ouattara et son leadership visionnaire, les femmes du N’ZI lui expriment tout leur soutien. Nous lui demandons d’accepter d’être notre candidat du RHDP à l’élection de 2025 ».
Rappelons que la tournée de mobilisation se poursuivra dans les autres régions de la Côte d’Ivoire dans les jours à venir.
Sercom UF-RHDP
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.