AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Prikro : Adi Isac interdit fermement la vente d’alcool aux mineurs, sensibilisation des populations

2 min read
7317659f 829c 46b9 9c19 970aeed7ba8b
8 / 100
WhatsApp Image 2024 08 29 a 16.57.13 61d2453e

Le député-maire de Prikro, Adi Kouamé Isac, a invité, le vendredi 19 juillet 2024, au centre culturel de Prikro, le corps préfectoral, les chefs traditionnels, les tenanciers de maquis, de bars et autres débits de boissons à porter d’importants messages aux populations et surtout aux enfants.

Cette rencontre a permis aux forces vives de Prikro d’aborder les questions  de la vente d’alcool aux mineurs, de la lutte contre l’insalubrité et le lotissement.

Concernant la question de la consommation de l’alcool, le député-maire Adi Kouamé Isac a décidé de faire appliquer la loi interdisant la vente de l’alcool aux mineurs. Il se donne une semaine pour sensibiliser ces opérateurs économiques afin que ceux-ci prennent en compte la loi sur la protection des mineurs. Il a dit qu’il est inconcevable que des personnes se fassent de l’argent sur le dos et au détriment de l’avenir de la jeunesse.

« J’ai été choqué de voir sur les réseaux sociaux qu’à Prikro, des enfants de 10 ans fréquentent les maquis. On ne veut plus voir ça à Prikro. Des flyers et des autocollants de sensibilisation vous seront donnés. Si nous voyons un enfant en train de boire dans un maquis, la loi sera appliquée « , a indiqué le député-maire.

Pour lui, les contrevenants à cette disposition légale s’exposent à des sanctions pénales et pécuniaires, voire à la fermeture du débit de boisson. La loi 64- 293 du 01/08/1964 en ses articles 83, 84 et 85 protège les mineurs contre l’alcoolisme.

Ce combat, tout comme celui de la lutte contre l’insalubrité et les problèmes liés au lotissement anarchique, sont au cœur de la politique du député-maire Adi, rappelle-t-on.

C.K avec Sercom


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading