PDCI Yamoussoukro/Gnrangbé Jean, HRD, aux militants: «Nos adversaires sont aujourd’hui paniqués à cause de Thiam»
Haut Représentant du Président du Pdci-Rda, Tidjane Thiam dans le District autonome de Yamoussoukro, Gnrangbé Kouacou Kouadio Jean, a échangé avec son personnel politique peu avant l’arrivée de l’équipe conduite par le Coordonnateur Général du Pdci-Rda, Noël Akossi Benjo. Avec eux, l’heure était à la remobilisation de toutes et tous pour aller à la recherche de résultats.
Le samedi 20 juillet, devant le personnel politique, Gnrangbé Jean a abordé plusieurs thématiques dont l’identification. Appelant ainsi, les cadres et l’ensemble du personnel à retrousser les manches pour ratisser large.
Il a marqué son engagement à faire enrôler le maximum de personnes. « (…) Je serai avec vous pour que nous allions aider nos parents si nous voulons gagner les élections. Je disais à mes parents au cours d’un meeting que le pouvoir est en route pour revenir dans sa maison naturelle, alors ouvrons lui les bras pour bien l’accueillir. On a besoin de le dire, ici nous sommes tous Akouè et Nanafouè ; même nos frères qui sont à Dioulakro, sont Akouè et Nanafouè et donc nous devons tous, ensemble, nous lever comme nous nous sommes levés pour Houphouët-Boigny ; comme nous nous sommes levés pour nanan Fêtê ; comme nous nous sommes levés pour Mamie Adjoua. Je compte beaucoup sur vous. (…) J’ai dit à certains d’entre vous de ne pas trop s’intéresser à ce qui se passe sur les réseaux sociaux. Cela, parce qu’on veut nous distraire. Le vrai travail c’est sur le terrain. C’est comme si nous allions en guerre, il nous faut avoir des fusils et des munitions. (…) Alors nous devons envahir le terrain et aller chercher tous ces parents, frères et sœurs qui ont besoin d’être aidés pour qu’ils aient leurs papiers. Ensemble donc avec les délégués nous devons faire ce travail et ce travail est en train d’être fait», a-t-il dit.
Autorisé à faire des découpages pour un travail de proximité, Gnrangbé Jean, a fait des annonces par rapport au nouvel organigramme qu’il leur présentera. «Le faisant, c’est pour que nous partagions le travail. Nous sommes tous compétents mais il nous faut partager le travail, le temps est contre nous. Pour que nous puissions être en sécurité en allant à ces élections. Il faut que nous partagions le travail pour que la proximité auprès des parents, auprès des électeurs soit de mise. Nous avons besoin de résultats. Et pour ce faire il nous faut impliquer tout le monde. Il y aura donc un nouveau découpage. Nous sommes le plus petit District mais sachez qu’ici il y a des enjeux énormes. Tout le monde veut avoir Yamoussoukro dans sa gibecière, tout le monde veut contrôler la capitale. Notamment nos frères du Rhdp mais ils n’auront jamais ça, je compte sur vous», a-t-il fait savoir.
Se félicitant du travail sur le terrain entamé par les délégués et autres cadres, il a indiqué ceci quant à la réception très prochaine de militants Rhdp, qui viennent au Pdci-Rda : « (…) Nous allons les recevoir et cela motivera ceux et celles qui trainent un peu les pieds pour venir. Vous qui êtes dans l’ossature du Pdci-Rda et qui êtes à la base, c’est sur vous que nous comptons. Soudons les coudes pour faire le travail qui nous a été donné. C’est une mission énorme et c’est ensemble que nous réussirons. Soyons ensemble, mettons ensemble nos intelligences et vous verrez que nous allons tous sourire. Nos adversaires sont paniqués aujourd’hui à cause de votre cousin Tidjane Thiam ! Alors faisons en sorte que le fauteuil présidentiel revienne à la maison Pdci-Rda… »
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.