Tentative de chantage du président du PDCI/THIAM : «La seule attitude possible face à de tels agissements est la fermeté»
A 15 mois de la présidentielle ivoirienne de 2025, les manipulations de l’opinion commencent. On veut salir l’honorabilité du président Cheick Tidjane Thiam avec des soi-disant dossiers contre l’ex-patron du Crédit Suisse pour le mettre hors course. Mais le président du PDCI reste serein et ferme.
Les auteurs de la tentative d’extorsion du président du Pdci-Rda dénoncée en avril 2023 ont été mis à nus, selon une déclaration de la victime, Tidjane Thiam, diffusée ce mercredi 24 juillet 2024. Rapporte abidjan.net qui a eu accès audit document.
« Constatant le développement des activités politiques du président du plus vieux parti ivoirien, ils sont malheureusement revenus à la charge cette semaine et menacent de partager les faux documents qu’ils ont produits avec les adversaires politiques de Tidjane Thiam », relève le texte, selon toujours abidjan.net.
»Des experts en cybersécurité, travaillant avec mes avocats, ont pu prouver que les matériaux en question sont des faux. Nous avons saisi les autorités et toute personne utilisant de tels matériaux sera poursuivie. », indique M. Thiam.
Et de préciser qu’il »est clair que les nouvelles technologies, qui font notre joie chaque jour dans toutes sortes de domaines, fournissent aussi malheureusement à des individus sans scrupules des opportunités de manipulation et d’escroqueries. La seule attitude possible face à de tels agissements est la fermeté. »
« Certains ne reculeront devant rien pour me nuire, mais Dieu merci, je sais pouvoir compter sur votre soutien », conclut-il.
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.