AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro/ »Vacances sécurisées »: Des opérations d’envergure des FDS annoncées

c3c90e14 6155 4bb4 b5d2 0de473dc01ca
6 / 100 Score SEO

Les forces de défense et de sécurité (FDS) de Daoukro ont procédé, le mercredi 24 juillet 2024, dans l’enceinte du commissariat de police de ladite ville, au lancement de la 9è édition des  » vacances sécurisées « .

A cette occasion, Coulibaly Kikoun Aimé, commissaire de police de Daoukro, a situé le cadre de la rencontre. « Sur instruction du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, pilotée par l’administrateur général Kouyaté Issouf, directeur général de la police nationale, supervisée par le préfet de région, à l’instar de tous les services de police, appuyée des autres forces, nous faisons, ce jour, le lancement de la 9è édition de l’opération dénommée  » vacances sécurisées « .

Il a fait savoir que cette opération consiste à procéder à des bouclages et à des ratissages suivis de rafles dans les zones criminogènes de la ville de Daoukro, à procéder à l’interpellation de toute personne suspecte ou auteur d’infractions, à procéder aux fouilles domiciliaires à la recherche de substances prohibées, à procéder à la destruction des fumoirs, à assurer la sécurisation des biens et des personnes, à traquer les engins à deux roues dépourvus de toutes pièces, à traquer les véhicules à vitres teintées, à palper et à fouiller les interpellés, à les conduire dans nos locaux de la police pour procédure, à déguerpir, en coordination avec les services techniques de la mairie, tous les commerçants occupant la voie publique de manière anarchique avant de préciser que c’est la mairie qui est la principale initiatrice de tout déguerpissement et  » nous, en tant que forces, nous l’appuyons pour déguerpir les personnes installées de façon anarchique ou les mauvais stationnements « .

Il a, par ailleurs, indiqué qu’elles (les forces) vont lutter contre les marchands ambulants appelés « bana banas », prévenir tout trouble à l’ordre public, lutter contre toutes formes d’incivilité, lutter contre les parades motorisées appelées « boro d’enjaillement ».

Il a, en outre, fait connaître les actions menées le mercredi 17 juillet 2024, notamment : la destruction d’un fumoir au quartier Baoulékro et la saisie d’un bloc de 44 sachets de cannabis et 04 pipes servant à fumer du cannabis, non sans porter à la connaissance de l’auditoire les opérations quotidiennes qu’ils mènent débouchant sur des résultats satisfaisants.

A l’en croire, beaucoup reste à faire. Pour réussir, il a exhorté les présidents des jeunes nouvellement élus à faire des sensibilisations avant de prodiguer des conseils aux forces de défense et de sécurité et aux populations.

Diarrassouba Lacina, secrétaire général 1 de la préfecture de Daoukro, représentant le préfet de la région de l’Iffou, préfet du département de Daoukro, a, au nom de ce dernier, apprécié à sa juste valeur cette 9è édition des  » vacances sécurisées « .

Il a indiqué qu’elle fera régner la sécurité. Toutefois, il a invité les populations à collaborer pour une réussite parfaite de cette opération avant de prodiguer des conseils aux forces de défense et de sécurité et aux populations.

Notons que c’est par une parade des forces de défense et de sécurité dans la ville de Daoukro que la cérémonie à pris fin.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture