AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

3è session du Conseil municipal de M’bahiakro: Le budget primitif de l’exercice 2024 en hausse de 97.344.000 F

57184c54 9823 441e 890e d2d80070eca4
9 / 100

Le Conseil municipal de M’bahiakro a tenu, le vendredi 26 juillet 2024, à la salle des mariages de la mairie de ladite ville, sa 3è session ordinaire de l’année 2024. Il s’agissait pour les conseillers municipaux présents d’examiner et d’adopter l’état d’exécution du budget primitif de l’exercice 2024 en recettes et en dépenses au deuxième trimestre et le budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2024.

Dans son discours introductif, Diamala Kouassi Raphaël, maire de la commune de M’bahiakro, après avoir salué  et remercié infiniment chacun et chacune, il les a exhortés à participer davantage aux travaux du Conseil municipal et à s’approprier les différentes activités qui seront organisées par l’équipe municipale.

Il s’agit notamment des consultations populaires dans les villages et quartiers de la commune, du lancement du plan stratégique de développement de la commune et des activités socioculturelles et sportives.

Il a indiqué que comparativement au budget primitif de l’exercice 2024 qui est de 395.439.000 F, il est en hausse de 97.344.000 F CFA. Il a véhiculé plusieurs informations. Puis, il a réitéré ses sincères remerciements à chacun et à chacune pour leurs présences tout en souhaitant d’excellents travaux aux conseillers municipaux.

Kossonou Brigitte épouse Vé, préfet du département de M’bahiakro,  a, après avoir exprimé sa joie d’être présente, dit merci et félicité le maire pour ses dons à la préfecture, fait part de quelques informations à l’assistance. Elle a prodigué des conseils aux conseillers municipaux avant de souhaiter que leurs débats se déroulent dans une ambiance empreinte de courtoisie et de respect mutuel.

Après l’examen de l’état d’exécution du budget primitif de l’exercice 2024 en recettes et en dépenses au deuxième trimestre et le budget modificatif numéro 1 de l’exercice 2024 et les rapports des commissions, ces deux points ont été adoptés à l’unanimité par l’ensemble des conseils municipaux présents, à la suite des échanges fructueux qui ont meublé cette 3è session du Conseil municipal.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture