Déguerpissements à Abidjan: «Pour qui roule Bacongo ? Sentiment d’insuffisance dans la coordination et le suivi des sites libérés», Selon JB PNAY
La nature a horreur du vide. Depuis 2011 avec les bulldozers de Anne Désirée Ouloto, plusieurs trottoirs abidjanais ont été déguerpis. Mais faute de réaménagement par les autorités, ces trottoirs sont à nouveau réoccupés.
Aujourd’hui, ce sont des habitations, des commerces, des écoles, des édifices religieux, etc. qui sont démolis par le ministre-gouverneur Cissé Ibrahim Bacongo, dans toutes les communes d’Abidjan.
On détruit pour détruire et non réaménager après démolition. Ce qui pousse l’ex-Sénateur ivoirien, Jean-Baptiste PANY, par ailleurs banquier de formation et de métier, à s’interroger : «Pour qui roule Cissé Ibrahima Bacongo?»
Dans un post sur twiter, le banquier JBP écrit : «Les occupations récentes des trottoirs dans les Communes d’Adjamé et d’Attiecoubé, après les derniers déguerpissements à Abidjan, poussent à se demander pour qui roule @IbrahimaBacongo?
Le long du trottoir depuis le 5e pont (Yopougon-Attiekoube) jusqu’à la gare de trains, est en chantier pour construire de nouveaux magasins. Un autre désordre en téléchargement.
Le Maire #RHDP, le Gouverneur RHDP, le Ministre de la construction et de l’urbanisme RHDP et le 1er Ministre RHDP donnent le sentiment d’une insuffisance dans la coordination et le suivi des sites libérés après le déguerpissement douloureux imposé aux habitants d’Abidjan.»
GRO
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.