AFRICANEWSQUICK

Plus qu'une Agence de communication, un journal en ligne

Daoukro/Selon Lamine Konaté du RHDP: «L’Iffou est devenue une éponge, c’est poreux»… Les cadres et les militants formés pour 2025

c7de37ac 57a7 4f6b 94fc f70ca3cf5da6
7 / 100

La coordination régionale du RHDP de l’Iffou a organisé, le dimanche 28 juillet 2024, à la salle Pepressou de l’hôtel de la paix de Daoukro, un séminaire de formation et de renforcement des capacités des cadres de l’encadrement politique et des militants.

Au sortir de ce séminaire, le vénérable El Hadj Lamine Konaté, sénateur RHDP de la région de l’Iffou, coordonnateur principal, a exprimé sa joie pour l’extraordinaire mobilisation des militants venus en grand nombre pour écouter le message, pour suivre cette formation.

Et cela, fera-t-il remarquer, présage d’un très bon avenir.  » Par conséquent, comme nous voyons un très bon avenir, je voudrais demander à tous les militants de continuer de travailler dans l’union, la cohésion, la fraternité et de faire en sorte d’exprimer la solidarité entre nous et nous entraider pour faire avancer le parti . Je ne souhaite pas qu’on demande au seul coordonnateur principal d’avoir toutes les idées. Que nous mettons tout ensemble, nous unir et unir nos forces pour conquérir et pour récupérer un grand nombre de postes électifs. Et je l’ai dit, aujourd’hui, l’Iffou est devenu une éponge, c’est poreux. Nous pouvons presser pour avoir le jus que nous devons avoir. Alors, nous nous sommes parlé. A partir d’aujourd’hui, je pense que les militants ont eu beaucoup d’informations, ils ont eu suffisamment d’informations. Certes, ils ont posé des préoccupations qui sont réelles que nous avons relevées, que nous allons continuer de relever pour les soumettre à qui de droit pour que nous puissions avoir satisfaction « , a-t-il dit.

Diabi Makany, vice-présidente du Sénat, chef de la délégation, a indiqué que le message principal qu’ils ont laissé aux militants de l’Iffou, c’est de mettre « l’accent sur l’enrôlement « .

Et d’arguer que pour se faire enrôler sur la liste électorale, il faut avoir ses pièces. A l’écouter, le grand message du parti, c’est de se faire enrôler pour être électeur en 2025.

Quant à Berté Vatogoma, président régional du CEGEL, participant, il a indiqué qu’ils ont été outillés sur l’organisation du RHDP, son idéologie et vu quel type de militant ils doivent créer avant l’élection présidentielle de 2025 c’est-à-dire quel est le profil du militant idéal qui peut les pousser à la victoire en 2025. Notons que les participants à ce séminaire ont été formés sur deux modules.

C.K

Correspondant régional


En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture