Yamoussoukro/Résultats au Bepc et au Bac 2024: Koblavi-Diby Michel récompense 04 filles du Lycée Mamie Adjoua, à hauteur de 3.5 millions
Poursuivre l’action du Père fondateur de la Côte d’Ivoire, qui a fait de l’éducation un pilier du développement humain et de son pays, c’est ce qui a guidé les pas de Koblavi Diby Michel, Premier adjoint au Maire du Plateau et cadre de Yamoussoukro. Celui-ci, pour maintenir la flamme de l’excellence au Lycée Mamie Adjoua, a, durant toute l’année scolaire, soutenu les filles et l’administration, afin de travailler dans de meilleures conditions. Cela, par le don de matelas pour l’internat, des rames de papiers, plusieurs dizaines de cartons de craies, des pots de peinture pour rafraîchir les bâtiments dudit lycée etc.
A la fête de l’excellence, parrain, il a promis revenir récompenser celles des filles qui auront eu les meilleures notes aux examens du Bepc et du Bac. Promesse tenue le mardi 23 juillet dernier, en présence des parents, l’administration de l’établissement, du Drena et du Vénérable Gnrangbé Jean.
Hema Jokebad Siècloé de la 3e 4 avec 310/360, meilleure au Bepc, a reçu une enveloppe de 500 000 FCFA ; Adahi Manzan Moucha Ella (TA1 : 311/400), Yao Marie-Océane (TC : 324/400) et N’guessan Ornella Adjoua (TD : 309/400), ont reçu chacune de la part du PCA de FPH-CI, la somme de 1 million de nos francs.
« (…) Moi, je fais ce geste pour que dans 20 ans ces jeunes filles fassent pareil. C’est l’exemple que je veux montrer, je veux montrer que c’est faisable. Aujourd’hui, l’Etat ne peut pas tout faire parce qu’il a les moyens limités et donc c’est à nous de prendre la relève», a-t-il fait noter, avant d’encourager parents d’élèves, administrateurs et professeurs : « Je voudrais demander aux parents de continuer l’encadrement de leurs enfants surtout les jeunes filles afin qu’elles aillent le plus loin possible. »
Avec lui, le Vénérable Sénateur Gnrangbé Jean, Haut Représentant du Président Tidjane Thiam, qui a pris l’engagement, en sa qualité de président des cadres de Yamoussoukro, de poursuivre dans cette voie.
Au nom de la ministre, Mariatou Koné, le Drena, Coulibaly Bazoumana, a traduit sa gratitude au bienfaiteur du jour. Ayant rappelé à toutes fins utiles les actes forts posés par le 1er adjoint au maire du Plateau, Koblavi Diby Michel, durant toute l’année scolaire. La Proviseure du Lycée Mamie Adjoua, Koné Mariam, épse Djara, n’a eu d’autres mots que merci, merci et merci…
A.N. LYRANE
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.