CIV/Pénurie d’eau potable à N’douci: Des impactés appellent le maire au secours
Depuis début juin 2024, les ménages de plusieurs secteurs de la commune de N’douci, habituellement pourvus en eau potable, ont leurs robinets à sec. C’est le cas dans les sous-quartiers Marabout derrière TP et à Koffikro.
Les habitants de ces quartiers sont contraints de parcourir une longue distance pour se procurer de l’eau potable. Les plus chanceux se contentent des puits à proximité avec tout ce que cela comporte comme risques réels de l’eau impropre à la consommation.
Le jeune mécanicien de moto, Ismaël Fofana, résident à Koffikro, que nous avons joint par téléphone fait cette révélation : » Par mesure de précaution, nous sommes obligés d’acheter des paquets de sachets d’eau produits par des particuliers. Malgré nos faibles moyens financiers, cette option nous fait beaucoup dépenser en argent. Que la mairie de N’douci se penche sur ce problème préjudiciable à plusieurs familles. » Est-ce vraiment à la mairie de régler le problème ?
Selon nos sources, la principale cause de cette pénurie d’eau porte sur l’état défectueux d’un gros tuyau de la SODECI suite à des travaux de voirie dans les environs du rond-point de N’douci.
A quand cette situation qui cause d’énormes désagréments va-t-elle prendre fin ?
ED
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.