Daoukro (Iffou)/Fin du FICAD 2024: Akoto Olivier reconnaissant au ministre de la Culture et de la Francophonie
L’esplanade du stand de la direction régionale de la Culture et de la Francophonie a servi, le samedi 17 août 2024, de cadre à la cérémonie de clôture de la 19è édition du festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD).
A cette occasion, le député Akoto Kouassi Olivier, commissaire général dudit festival, a expliqué le choix de l’esplanade du stand de la direction régionale de la culture et de la francophonie en ces termes : » Monsieur le directeur régional, nous avons choisi de manière symbolique de faire la cérémonie de clôture de la 19è édition du FICAD en face du stand de la direction régionale de la culture et de la francophonie et ce choix, pour nous, est un message, un message de reconnaissance et de gratitude à madame la ministre de la culture et de la francophonie pour l’effort qu’elle veut entreprendre pour la promotion de la culture et des arts en Côte d’Ivoire « .
Transmettez, dira-t-il, à madame la ministre de la culture et de la francophonie notre reconnaissance et notre gratitude et dites-lui que nous attendons encore que le FICAD soit toujours bien logé dans les lignes budgétaires du ministère de la culture et de la francophonie.
Il a dit merci au directeur régional de la culture et de la francophonie pour ce qu’il fait pour les artistes de Daoukro et de l’Iffou non sans rappeler que le FICAD a 19 ans aujourd’hui. Et que cette 19è édition qui a pour thème : » Culture et protection de l’environnement » a démontré sa maturité et se projette dans l’organisation de la 20è édition, les 20 ans du FICAD qui aura lieu en avril 2025. Il a rappelé les activités menées lors de cette 19è édition avant d’indiquer que pendant une semaine, ils ont rendu un grand hommage artistique au président Henri Konan Bédié. Il a salué les partenaires du FICAD, tous les festivaliers, la police, en un mot, les FDS et tous ceux et toutes celles qui de près ou de loin ont contribué à la réussite de l’événement avant de dire aux jeunes de croire en l’avenir. Pour le reste, il leur a prodigué de très sages conseils.
Kouamé Marius, directeur régional de la culture et de la francophonie, a, pour sa part, rassuré le commissaire général du FICAD qu’il rendra fidèlement compte de tout ce qui s’est passé à madame la ministre. Et ce, à travers un rapport fidèle. Il a lancé un appel aux cadres, celui de venir occuper l’espace car, selon lui, il y a de l’espace à occuper. Il a apprécié à sa juste valeur le FICAD 19 avant d’indiquer qu’il se battra pour que la subvention du FICAD soit rehaussée.
C.K
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de africanewsquick.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur AFRICANEWSQUICK
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.